Bonjour,
Après deux jours de bataille, de tests divers et variés, je vous expose mon soucis et problème.
je dispose d'une petite fonction de formatage de chaines de caractères du genre, si tu trouve un espace => transformation en '-', si tu trouve un accent => transformation en caractère non accentué.
Simple et facile à la fois, elle me permet entre autre de coder des urls placées dans des balises href.
Là où ça se corse c'est qu'avec deux pages quasi identiques les résultats sont différents : Même données recueillies de la même base, même traitement ( aucune différence de fonctions), et pourtant une première page reconnait les caractères 'è' et 'ê', et... pas l'autre ! même charset !
Mon traitement ne me permet alors pas de disposer de la chaîne telle que je souhaiterai l'utiliser.
Le but est tout bête je dois coder une chaîne type 'élève d'entreprise' en eleve-d-entreprise.htm
première page ok,
seconde page => el%C3%A8-d-entreprise.htm !
La première page est une page contenant fonction traitement et affichage.
La seconde est une page includée dans une autre qui contient elle aussi les fonctions.
// tests effectués sur la page source d'erreur :
on vire l'include, exécution du code de la page => erreur => page mère non incriminable
on vire les fonctions et include de celles ci => erreur => fonctions includés pas en cause.
affichage en mode débug =>'élève' pas de é et de è ! mais si je recherche via ereg, mb_eregi,... le caractère 'è', celui ci est absent car il est interprété par pHP comme un 'e', le 'é' lui est bien interprété !
auriez-vous une suggestion ???? parce qu'à mon taf là, on sèche !
merci
Partager