Bonsoir,
J'essaie de développer une macro excel qui va m'éviter des heures de travail... et je sais déjà que je vais avoir plusieurs problèmes vu que je suis niveau 0 en macro. Je m'inspire donc d'exemples variés trouvés sur google... mais ça ne marche pas fort!
Alors j'espère que vous pourrez m'aider
Voilà mon problème. Je récupère des fichiers d'adresses, et les noms des villes sont toujours orthographiés différemment. Exemple : Saint Jean de Luz, SAINT JEAN DE LUZ, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Jean de Luz .... il y a aussi les problèmes d'accents avec d'autres villes...
Je dispose donc de deux fichiers : villes et adresses. Le fichier villes contient l'orthographe utilisé par la base de données de mon site web. Le fichier adresses contient des villes orthographiées différemment. Je veux comparer l'orthographe des villes du fichier adresses avec l'orthographe des villes du fichier ville.
Première étape... ça ne marche déjà pas !
J'ai l'impression qu'il cherche le mot "Cel" partout au lieu de chercher le contenu de la cellule indexée par Cel. Que dois-je modifier?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub ReconVille() Dim Cel As Range Application.ScreenUpdating = False For Each Cel In Range([D1], [D65536].End(xlUp)) Cel.Offset(0, 2) = "=VLOOKUP(Cel,[BDDvillesE.xls]Villes!C2,1,FALSE)" Next Cel Application.ScreenUpdating = True End Sub
Ensuite, pour les étapes suivantes, s'il n'a pas trouvé le nom de la ville orthographié correctement, j'envisage de lui faire modifier le nom cherché (supprimer tous les accents et remplacer tous les tirets par des espaces) et de comparer avec les noms écrits ainsi dans mon fichier ville. Je ne sais pas encore comment faire ça... si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur. Sinon, je vais chercher quand j'aurai franchi la première étape
Merci d'avance.
Partager