IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Composant graphique tremblant


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 504
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut Composant graphique tremblant
    Bonjour,

    voila j'ai un soucis en liason avec la base de données...
    j'ai des composant graphique dont un a listener une fois afficher, tout se passe tres bien, si mes composant graphique sont afficher et q je decide de sauvegarder mes données sur la base de données il y a deux probleme ;
    - exception de serialization
    - le composant tremble, et toutes les ressources sont prise.

    j'ai mis en commentaire cette ligne et l'exception a disparu, mais le composant tremble toujours...

    A savoir que je v sauvegarder le composant en question dans la base, mais seulement des propriétés anodine pour lui, comme son emplacement (rectangle).

    si vous voyez d'ou cela peut venir, et comment resoudre ce pb je vous serai tres reconnaissant...
    merci d'avance, je n'ai peut etre pas été clair, n'hésité pas à m'en demander plus.

    Remarque, si le composant n'est pas afficher, la sauvegarde dans la base ne pose aucun probleme.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 122
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    J'ai dejà rencontré ce problème en utilisant des sprites et il me semble que je l'ai résolut en changeant la taille de mes sprites.

    bye

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 504
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    merci pour la reponse, mais je ne sais meme pas ce que sont des sprites

  4. #4
    Membre actif Avatar de schneidb
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 236
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    si ce sont des springs, c un genre de nouveau gestionnaire, on définit le poids d'un panel, et ca se réparti sur l'espace en fonction de ce param.

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 504
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    ok merci pour l'info, mais moi a priori mon composant est tres beau jusqu'a ce que je le 'sauvegarde' en base de données.. c'est apres qu'il tremble de partout.
    comment je recupere ces 'spring' ?

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 122
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilou77
    ok merci pour l'info, mais moi a priori mon composant est tres beau jusqu'a ce que je le 'sauvegarde' en base de données.. c'est apres qu'il tremble de partout.
    comment je recupere ces 'spring' ?
    tu sauvegardes un objet graphique dans ta BD et aprés ça tremble ?
    ça c'est vraiment bizarre, en general ce problème est purement graphique et concerne les composants utiliseés pour l'affichage donc je te conseille de faire un batterie de test avec un autre ordi, un autre écran, une autre carte graphique, essai le double buffer avec tes composasnts graphiques et puis tu nous fait un topo ok.

    A propos un sprite c'est une image.

    Ah oui j'oubliais : est ce que ça dure ou c'est juste le temps de la sauvegarde.

Discussions similaires

  1. Composant graphique multiple (ou dérivé d'un TFrame)
    Par Jean Bovet dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2007, 19h57
  2. [Composant Graphique] List Box "synchronisés"
    Par Raideman dans le forum C++Builder
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2006, 20h50
  3. Activer et désactiver des composant graphiques?
    Par redabadache3 dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2005, 18h50
  4. Palette de composant graphique
    Par kastor111 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 16h04
  5. Composant graphique
    Par Rodrigue dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2004, 21h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo