Bonjour,

j'ai développée une application Access 2003 liée à une base de données Oracle via un driver OBDC. J'avais un problème d'accès aux tables Oracle très très lent au bout de 10 minutes de fonctionnement de l'application. Ceci a été résolu en passant le paramètre ConnectionTimeout d'ODBC à 0 (au lieu de 600). Le problème est que cette modification du paramètre ConnectionTimeout génére un autre phénomène : lors d'une coupure réseau, j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'appel ODBC a échoué et que l'application n'est plus connectée à Oracle. Ce qui est normal ! Mais l'accès aux tables Oracle ne marche plus car je pense que la connection ODBC est toujours active (du fait que le timeout soit désactivé). En fermant et redémarrant l'application tout marche bien, mais ce n'at pas la solution idéale !

Il faut peut être fermer proprement les connexions ODBC et les réouvrir mais comme elles sont ouvertes automatiquement pas Access, je ne sais pas comment accéder à la liste des connexions pour effectuer ces opérations.

Quelle est la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses