bonjour
version: BOXIR2
serveur :unix
j aimerai savoir s il est possible de mettre en place dans l univers BO une table de transcodification.
contexte: je dois utiliser une table dite de reference REF ( dimension) dans l univers qui comprend deux colonnes: ref.champ1 et ref.champ2. Elle permettra de prendre la nouvelle valeur ref.champ1 à partir de la jointure du champ ref.champ2. Le ref.champ2 est joint a la table de dimension DIM.champ 2 qui contient les anciennes données. Cette table est de type
DIM.champ1; DIM.Champ2; DIM.Champ3 etc...
le problème s est que les tables de faits F ne prennent pas en compte cette modification et lorsque j exécute la requête dans les rapports, les tables de faits ne me ramenent pas les données avec le nouveau champ ref.champ1.
Les tables de faits sont de type F.Champ2 etc....elles ne contiennent pas la valeur du champ1
Je ne sais donc pas comment faire pour que ma table de reference puisse réellement transcoder le champ souhaité!
D ailleurs, est ce possible? ( Générelamement les transcodifications se font dans l alimentation mais la solution n a pas ete retenue)
Merci d avance de votre aide.
Merci de me dire si j ai été claire... j avoue que j ai un doute...![]()
Partager