IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

tester une variable d'un bean et afficher un certain code dans la page xhtml


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 134
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut tester une variable d'un bean et afficher un certain code dans la page xhtml
    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je suis en train de faire une application web en utilisant le JSF comme framework, d'où ma présence dans ce forum. Mes pages d'affichage (les vues) sont des pages xhtml basées donc sur des facelets. Voici mon problème : pour chaque opération possible par mon application je crée un bean managé. Parmi ces opérations, je propose à l'utilsateur de rechercher des personnes. J'ai donc une page recherche.xhtml avec des champs de recherche à compléter. La requête est alors envoyé vers le bean managé recherchebean qui se connecte à ma base de données et qui cherche donc les personnes correspondant aux valeurs saisies dans le formulaire de recherche. Ce que je souhaite c'est ne pas créer une nouvelle page xhtml pour afficher le résultat, je veux le mettre après le formulaire dans recherche.xhtml. Mon idée serait donc de tester une variable d'un bean dans la page xhtml et selon sa valeur j'écris un certain code. Par exemple si la recherche ne donne rien je veux écrire "Résultat de la recherche nul" mais si il y a des personnes trouvées je veux afficher un tableau avec toutes les infos des personnes.
    Ma question est : est-ce que c'est possible, si oui comment, sinon quelles solutions me proposez-vous ?
    En espérant avoir été assez claire dans mes explications ..., je vous remercie par avance pour votre intérêt envers mon problème.

  2. #2
    Rédacteur

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 184
    Points : 5 059
    Points
    5 059
    Par défaut
    ouii c'est possible, il faut utiliser l'attribut rendered du composant, si tu utilise Richfaces, tu peux faire la mise à jour d'une partie de la page en ajax pour afficher ou cacher un composant, nombreuses discussions parlent de ce sujet

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 21h08
  2. tester une variable
    Par NeHuS dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 15h38
  3. [coldfusion] Tester une variable
    Par mandaillou dans le forum Coldfusion
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 11h04
  4. Tester une variable
    Par ZiT dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2005, 14h49
  5. NASM Tester une variable d'environnement à la "compilat
    Par Pierre Maurette dans le forum Assembleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2005, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo