IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Gestion des demandes de congé et de la planification des absences


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Gestion des demandes de congé et de la planification des absences
    Bonjour,

    je travaille actuellement sur une solution de gestion des absences et des congés payés; par exemple, l'employé peut choisir sur le calendrier en ligne les jours où il posera ses congés payés, puis son supérieur validera ou non.

    J'ai donc installé et déployé le template Gestion des demandes de congé et de la planification des absences. Puis j'ai créer mon site en s'appuyant sur ce modèle.

    Aussi j'ai configuré 2 groupes: les "validateurs" (contrôle total) et les "employés" (collaboration).

    Dans l'ensemble sa marche assez bien, on peut saisir ses absences, synchroniser avec Outlook mais qu'on soit "validateurs" ou "employés" l'état de la demande passe automatiquement en "Approuvé", or pour le groupe "employés" il devrait être (enfin comme je le voyais) à l'état "Approbation en suspens".

    J'ai tenté de modifier les droits dans tous les sens mais le problème reste, et je trouve peu de ressources à ce sujet, j'espère donc que quelqu'un par ici à déjà était confronté à ce genre de problème sous WSS3.0

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 118
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Salut,

    j'ai créé pour mon entreprise une gestion des absences qui fonctionne comme suit :

    1- une liste "soumettre demande" avec Nom user (s'appuyant sur le LDAP), service, date de début, date de fin, type d'absence (RTT ou CP)
    un WF envoi mail aux responsable (par rapport au nom du service) pour dire que l'utilisateur a fait une demande et un mail de confirmation au demandeur.

    Droits : Tout le monde en collaboration

    2-une liste "en attente" par service qui n'est vu que par le responsable de service.
    Dedans le responsable accepte ou non la demande.
    WF si "accepté" -> mail au demandeur et création dans un calendrier commun des congés + dans une liste RTT/CP qui permet aux users de savoir où ils en sont

    Droits: Responsable en conception et demandeur avec un minimum de droit (droit d'écrire dans cette liste mais pas de lecture)

    3- une liste RTT/CP qui reprend toutes les infos (pour le service RH et eux seuls)

    4- un calendrier commun qui sert à la standardiste pour savoir qui est absent.

    Nous avons l'architecture suivante :

    Demande
    Soumettre une demande

    Gestion par service
    attente Service compta
    attente Service RH...
    RTT/CP Service compta (vu que par le responsable)
    RTT/CP Service RH....
    Calendrier Service compta
    Calendrier Service RH.....

    Gestion RH
    RTT/CP Global all users
    Calendrier Global all users

    Gestion Personnelle
    RTT/CP Perso utilisateur seul
    Calendrier Perso utilisateur seul


    voilà en gros ce que j'ai fait...c'est du boulot, mais une fois bien huiler çà marche tout seul

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 519
    Points : 1 663
    Points
    1 663
    Par défaut
    Sinon il faut gérer les autorisations sur l'élément créé...
    Pour ça il faut visual studio 2008.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Ditch
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    4 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 4 160
    Points : 9 634
    Points
    9 634
    Par défaut
    Citation Envoyé par glucas59 Voir le message
    Sinon il faut gérer les autorisations sur l'élément créé...
    Pour ça il faut visual studio 2008.
    Ou utiliser des activités qui gèrent la sécurité et utilisables dans SharePoint Designer et qui sont dispos sur CodePlex. Dans ce cas, il faudra cependant installer ces activités sur le serveur

  5. #5
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    744
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 744
    Points : 1 352
    Points
    1 352
    Par défaut
    Si tu utilises MOSS, j'ai développé une IMP qui permet de modifier les droits sur un item après sa création.

    C'est disponible ici : http://spchangepermission.codeplex.com/

    Ludovic,

Discussions similaires

  1. Gestion des demandes d'intervention
    Par dcollart dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2018, 21h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2016, 11h25
  3. [PHP 5.0] Gestion des demandes utilisateurs
    Par tiamat59 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 10h26
  4. Outil de gestion des demandes de support/exploitation pour projets applicatifs
    Par alex94130 dans le forum Autres Solutions d'entreprise
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 16h30
  5. [MCD] Gestion de demandes des produits
    Par informatique1980 dans le forum Schéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo