Bonjour voila je voudrais programmer sous Windows en Qt. Je connais déjà un peu la programmation Qt sous linux avec emacs et la compilation sous console.
Sous eclipse j'ai crée un programme vierge et je tente de faire mon petit qtHelloWorld.
Voila comment est "arboré" mon prog :
Mais voila les problèmes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 src - main.cpp - gui - mainWindow.cpp includes - gui -mainWindow.hpp
Le #include <QMainWindow> donne Unresolved inclusion: <QMainWindow>.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <QMainWindow> class MainWindow : public QMainWindow { public: MainWindow (); virtual ~MainWindow (); };
J'imagine que je doit dire à eclipse ou sont les includes mais apperement je ne le fait pas correctement.
mainWindow.hpp: No such file or directory bon la encore je sais pas ou on lui met à eclipse que c'est dans un autre répertoire.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "mainWindow.hpp" MainWindow::MainWindow () { } MainWindow::~MainWindow () { }
Enfin je sais pas comment on dit à Eclipse que ya un .pro. et qu'il faut l'utiliser.
Voila j'en fait appel à vous car il n'y a pas de doc vraiment clair sur le sujet et que dans les forums on dit au gens que si ils n'y arrivent pas sur Eclipse qu'il essaye sur un autre IDE. Mais bon dans l'immédiat cela me ferait plaisir de ne pas installer 1 million de IDE alors que Eclipse à l'air bien configurable tout de même et je voudrais m'économiser du temps en ne repassant pas à la compilation console.
Merci d'avance.
Partager