IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

[Automation] Erreur Extraction de données depuis un fichier Excel


Sujet :

VBA Access

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 282
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Voici quelques extraits de programmes qui fonctionnent tres bien :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    ' Exemple 1
    ' ---------
     
    Dim pBook                As Excel.Workbook
    Dim pSheet               As Excel.Worksheet
     
    Set pBook = Excel.Application.Workbooks.Add()
    Set pSheet = pBook.Worksheets(1)
     
    pSheet.Range(Cells(fFirstLine + 1, 1), Cells(fFirstLine + 1, fNbrFields - 8)).AutoFilter
    pSheet.Range(Cells(1, 6), Cells(5, 6)).Value = "Periode"
    pSheet.Range(Cells(1, 6), Cells(5, 6)).HorizontalAlignment = xlLeft
    pSheet.Range(Cells(1, 7), Cells(5, 7)).NumberFormat = "#,##0"
    pSheet.Range(Cells(1, 1), Cells(1, pTreeLevelMax + 1)).Merge
     
    ' Exemple 2
    ' ---------
    pBook.Sheets(fSheetNum).Activate
    ActiveSheet.Range(Cells(5, 3), Cells(5, 5)).AutoFilter
    Serait-ce parce que j'ai inclus "Microsoft Excel 11.0 Object Library" dans les references ?

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Hey bien en effet en ajoutant "xlSheet" devant les cells, en le remplaçant à la place de "activesheet" par ci et "selection" par là, cela fonctionne maintenant.

    Par contre il est vrai que pendant la première exécution cela avait marché sans.

    Il y a juste pour ça que cela ne fonctionne pas, mais en le sautant je vais au bout de la macro :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    'Zoom à 75%
    ActiveWindow.Zoom = 75
    Je ne sais pas par quoi remplacer ActiveWindow... mais j'ai surtout l'impression que c'est ça qu'il manque au 2eme passage. C'est à dire que rien n'est vraiment actif, d'ou le fait qu'au second passage il faille TOUT nommer alors qu'au premier, les activeCeci activeCela fonctionnais

    En effet cela solutionne le gros du problème, mais j'ai quand même les processus excel qui s'accumulent en background Et il m'arrive d'avoir des "rebus" c'est à dire quand j'ouvre le résultat, une deuxième fenêtres s'ouvre avec une version inachevé de la 1er fenêtre.

    Je pense donc que maintenant que le code est bien propre, il faut voir s'il n'y a pas une mauvaise fermeture de l'application Excel ou du fichier Excel. Ou si une seconde application/fichier Excel ne se lancerait pas suite à une erreur de code...

    Je vous donne mon code en entier, je voulais l’éviter car ça va un peu noyer sous pas mal de chose inutile, mais on ne sait jamais, vous trouverez peut-être une ligne qui génère le problème :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    543
    544
    545
    546
    547
    548
    549
    550
    551
    552
    553
    554
    555
    556
    557
    558
    559
    560
    561
    562
    563
    564
    565
    566
    567
    568
    569
    570
    571
    572
    573
    574
    575
    576
    577
    578
    579
    580
    581
    582
    583
    584
    585
    586
    587
    588
    589
    590
    591
    592
    593
    594
    595
    596
    597
    598
    599
    600
    601
    602
    603
    604
    605
    606
    607
    608
    609
    610
    611
    612
    613
    614
    615
    616
    617
    618
    619
    620
    621
    622
    623
    624
    625
    626
    627
    628
    629
    630
    631
    632
    633
    634
    635
    636
    637
    638
    639
    640
    641
    642
    643
    644
    645
    646
    647
    648
    649
    650
    651
    652
    653
    654
    655
    656
    657
    658
    659
    660
    661
    662
    663
    664
    665
    666
    667
    668
    669
    670
    671
    672
    673
    674
    675
    676
    677
    678
    679
    680
    681
    682
    683
    684
    685
    686
    687
    688
    689
    690
    691
    692
    693
    694
    695
    696
    697
    698
    699
    700
    701
    702
    703
    704
    705
    706
    707
    708
    709
    710
    711
    712
    713
    714
    715
    716
    717
    718
    719
    720
    721
    722
    723
    724
    725
    726
    727
    728
    729
    730
    731
    732
    733
    734
    735
    736
    737
    738
    739
    740
    741
    742
    743
    744
    745
    746
    747
    748
    749
    750
    751
    752
    753
    754
    755
    756
    757
    758
    759
    760
    761
    762
    763
    764
    765
    766
    767
    768
    769
    770
    771
    772
    773
    774
    775
    776
    777
    778
    779
    780
    781
    782
    783
    784
    785
    786
    787
    788
    789
    790
    791
    792
    793
    794
    795
    796
    797
    798
    799
    800
    801
    802
    803
    804
    805
    806
    807
    808
    809
    810
    811
    812
    813
    814
    815
    816
    817
    818
    819
    820
    821
    822
    823
    824
    825
    826
    827
    828
    829
    830
    831
    832
    833
    834
    835
    836
    837
    838
    839
    840
    841
    842
    843
    844
    845
    846
    847
    848
    849
    850
    851
    852
    853
    854
    855
    856
    857
    858
    859
    860
    861
    862
    863
    864
    865
    866
    867
    868
    869
    870
    871
    872
    873
    874
    875
    876
    877
    878
    879
    880
    881
    882
    883
    884
    885
    886
    887
    888
    889
    890
    891
    892
    893
    894
    895
    896
    897
    898
     
    Private Sub Extraire_Suivi_Click()
     
    Dim sql, chemin As String
    Dim equipe As String, service As String, departement As String
    Dim Abase As DAO.Database
    Dim rec As DAO.Recordset, rec2 As DAO.Recordset, rec3 As DAO.Recordset, rec4 As DAO.Recordset, rec5 As DAO.Recordset, rec6 As DAO.Recordset, rec7 As DAO.Recordset
     
    Dim xlApp As Object
    Dim xlSheet As Excel.Worksheet
    Dim xlBook As Excel.Workbook
     
    Dim Lig As Long
     
    'Verification du renseignement de l'année
    If IsNull(Me.Liste_Annee) Then
        MsgBox "Veuillez remplir l'année"
        Exit Sub
    End If
     
    'Affichage du formulaire d'attente
    DoCmd.OpenForm "Patienter", , , stLinkCriteria
     
     
    'Rappatriment de la table de SUIVI
    sql = "DELETE * FROM SUIVI_COPIE"
    lancer_requete (sql)
    sql = "insert into SUIVI_COPIE select * from SUIVI"
    lancer_requete (sql)
    'Rappatriment de la table de PLANIF
    sql = "DELETE * FROM PLANIF_COPIE"
    lancer_requete (sql)
    sql = "insert into PLANIF_COPIE select * from PLANIF"
    lancer_requete (sql)
    'Rappatriment de la table de COLLABORATEUR
    sql = "DELETE * FROM COLLABORATEUR_COPIE"
    lancer_requete (sql)
    sql = "insert into COLLABORATEUR_COPIE select * from COLLABORATEUR"
    lancer_requete (sql)
     
    'Reception du chemin d'acces où est situe l'outil
    chemin = CurrentProject.Path
     
    'Initialisations Excel
    Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
    Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open(chemin & "\00 - Extractions\03 - Modèles\Suivi par Département.xls", , True)
    Lig = 2
     
    xlApp.Visible = False
     
    'Creation de la feuille de statistique
    Set xlSheet = xlBook.Worksheets("Global")
     
     
    'Récupère le login pour adapter l'extraction
    Login = GetLogin()
    'Requete qui récupère les information du manager
    sql = "Select [statut],[champ d'action] from LOGS where [login] = """ & Login & """"
    Set Abase = CurrentDb
    Set rec = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    'Initialisation de l'extraction en fonction du champ d'action
    statut = rec.Fields(0)
    Select Case statut
     
        Case "RD"
            sql = "SELECT DEPARTEMENT.[CodeDep], DEPARTEMENT.[NomDep] FROM DEPARTEMENT WHERE  DEPARTEMENT.[codeDep] = """ & rec.Fields(1) & """"
            Set rec2 = Abase.OpenRecordset(sql)
            departement = rec2.Fields(1)
     
            'création d 'un nouvel onglet au nom du département
            Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add
            xlSheet.Name = Left(departement, 25)
     
        Case "RS"
            sql = "SELECT DEPARTEMENT.NomDep, SERVICE.nomServ FROM SERVICE INNER JOIN DEPARTEMENT ON SERVICE.[#codeDep] = DEPARTEMENT.codeDep WHERE SERVICE.codeServ= """ & rec.Fields(1) & """"
            Set rec2 = Abase.OpenRecordset(sql)
            departement = rec2.Fields(0)
            service = rec2.Fields(1)
     
            'création d 'un nouvel onglet au nom du département
            Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add
            xlSheet.Name = Left(departement, 25)
     
            'Création de la requète qui récupère le service relatif au champ d'action
            sql = "SELECT DISTINCT SUIVI_COPIE.[#codeServ], SERVICE.NomServ FROM SUIVI_COPIE INNER JOIN SERVICE ON SUIVI_COPIE.[#codeServ] = SERVICE.codeServ WHERE SUIVI_COPIE.[#codeServ] = """ & rec.Fields(1) & """ AND Year([#moisBudget])= """ & Me.Liste_Annee & """ ORDER BY SERVICE.NomServ"
            Set rec3 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
        Case "Manager"
            sql = "SELECT DEPARTEMENT.NomDep, SERVICE.nomServ, EQUIPE.nomEquip, EQUIPE.codeEquip FROM EQUIPE INNER JOIN (SERVICE INNER JOIN DEPARTEMENT ON SERVICE.[#codeDep] = DEPARTEMENT.codeDep) ON EQUIPE.[#codeServ] = SERVICE.codeServ WHERE EQUIPE.codeEquip= """ & rec.Fields(1) & """"
            Set rec2 = Abase.OpenRecordset(sql)
            departement = rec2.Fields(0)
            service = rec2.Fields(1)
            equipe = rec2.Fields(2)
     
            'création d 'un nouvel onglet au nom du département
            Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add
            xlSheet.Name = Left(departement, 25)
     
            'Création de la requète qui récupère l'equioe relative au champ d'action
            sql = "SELECT DISTINCT SUIVI_COPIE.[#codeEquipe], EQUIPE.nomEquip, EQUIPE.[#codeSH] FROM SUIVI_COPIE INNER JOIN EQUIPE ON SUIVI_COPIE.[#codeEquipe] = EQUIPE.codeEquip WHERE SUIVI_COPIE.[#codeEquipe]= """ & rec.Fields(1) & """ AND Year([#moisBudget])=""" & Me.Liste_Annee & """ ORDER BY EQUIPE.nomEquip"
            Set rec4 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
        Case Else
            MsgBox "Aucun droit d'accès recensé"
            Exit Sub
     
    End Select
     
    'Zoom à 75%
    ActiveWindow.Zoom = 75
     
    'Mise en forme des entetes
    For i = 1 To 17
    With xlSheet.Cells(Lig, i)
        .Font.ColorIndex = 2
        .Font.FontStyle = "Bold"
        .Interior.ColorIndex = 50
        .Interior.Pattern = xlSolid
        .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
        .Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin
        .Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic
        .HorizontalAlignment = xlCenter
    End With
    Next i
     
    With xlSheet.Cells(1, 1)
        .Font.ColorIndex = 1
        .Font.Size = 30
        .Font.FontStyle = "Bold"
        .Interior.ColorIndex = 2
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .Value = Me.Liste_Annee
    End With
     
    'Nom des entetes
     
    xlSheet.Cells(Lig, 1).Value = "Nom"
    xlSheet.Cells(Lig, 4).Value = "Fonct."
    xlSheet.Cells(Lig, 5).Value = "Contrat"
    xlSheet.Cells(Lig, 6).Value = "01/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 7).Value = "02/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 8).Value = "03/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 9).Value = "04/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 10).Value = "05/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 11).Value = "06/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 12).Value = "07/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 13).Value = "08/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 14).Value = "09/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 15).Value = "10/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 16).Value = "11/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 17).Value = "12/01/" & Me.Liste_Annee
    xlSheet.Cells(Lig, 18).Value = "Effec." & vbCrLf & "Moy."
    xlSheet.Cells(Lig, 20).Value = "SH"
     
    '
    With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig, 6), xlSheet.Cells(Lig, 17))
        .NumberFormat = "mmm;@"
    End With
     
    Select Case statut
     
        Case "RD"
            'On va à la boucle des département
            GoTo departement
     
        Case "RS"
            'On passe directement à la boucle des services
            GoTo service
     
        Case "Manager"
            'On passe directement à la boucle sur des equipes
            GoTo equipe
     
    End Select
     
    departement:
    '-----------------------------------------------------------------------------------------------------
    '---------------------------------------- DEPARTEMENT ------------------------------------------------
    '-----------------------------------------------------------------------------------------------------
     
     
    'Requete qui récupère tous les services du département et qui ont un suivi
    sql = "SELECT DISTINCT SUIVI_COPIE.[#codeServ], SERVICE.NomServ FROM SUIVI_COPIE INNER JOIN SERVICE ON SUIVI_COPIE.[#codeServ] = SERVICE.codeServ WHERE SUIVI_COPIE.[#codeDep] = """ & rec2.Fields(0) & """ AND Year([#moisBudget])= """ & Me.Liste_Annee & """ ORDER BY SERVICE.NomServ"
    Set rec3 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
    '---------------------------------------- SERVICE -------------------------------------------------------
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    service:
     
    'Boucle qui parcoure toute les Service un par un
    Do While Not rec3.EOF
        'On incremente la ligne
        Lig = Lig + 2
     
        'Mise en forme de l'entete
        With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig, 1), xlSheet.Cells(Lig, 17))
            .Font.ColorIndex = 1
            .Font.FontStyle = "Bold"
            .Interior.ColorIndex = 6
            .Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous
            .Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium
            .Borders(xlEdgeTop).ColorIndex = xlAutomatic
            .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
            .Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium
            .Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic
            .Interior.Pattern = xlSolid
            .HorizontalAlignment = xlCenter
        End With
     
        service = rec3.Fields(1)
     
        'Ecrit le nom du service en titre
        xlSheet.Cells(Lig, 1) = service
        'On incremente la ligne
        Lig = Lig + 1
     
        'Récupère la ligne de début de service
        LigDebutServ = Lig
     
     
        'Requete qui recupere toutes les equipes du service en cour
        sql = "SELECT DISTINCT SUIVI_COPIE.[#codeEquipe], EQUIPE.nomEquip, EQUIPE.[#codeSH] FROM SUIVI_COPIE INNER JOIN EQUIPE ON SUIVI_COPIE.[#codeEquipe] = EQUIPE.codeEquip WHERE SUIVI_COPIE.[#codeServ]= """ & rec3.Fields(0) & """ AND Year([#moisBudget])=""" & Me.Liste_Annee & """ ORDER BY EQUIPE.nomEquip"
        Set rec4 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
    '---------------------------------------- EQUIPE --------------------------------------------------------
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
    equipe:
     
        'Boucle qui parcoure toute les Equipes une par une
        Do While Not rec4.EOF
            'On incremente la ligne
            Lig = Lig + 1
            'Récupère la ligne de début de l'équipe
            LigDebut = Lig + 1
            'Mise en forme de l'entete
            With xlSheet.Cells(Lig, 1)
                .Interior.ColorIndex = 46
                .Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous
                .Borders(xlEdgeRight).Weight = xlMedium
                .Borders(xlEdgeRight).ColorIndex = xlAutomatic
                .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous
                .Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlMedium
                .Borders(xlEdgeLeft).ColorIndex = xlAutomatic
                .Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous
                .Borders(xlEdgeTop).Weight = xlMedium
                .Borders(xlEdgeTop).ColorIndex = xlAutomatic
                .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
                .Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlMedium
                .Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic
                .Interior.Pattern = xlSolid
                .HorizontalAlignment = xlCenter
            End With
     
            equipe = rec4.Fields(1)
     
            'Ecrit le nom de l'équipe en titre
            xlSheet.Cells(Lig, 1) = equipe
     
            'Ecriture du code d'équipe et SH
            xlSheet.Cells(Lig, 20).Value = rec4.Fields(2)
            'On incremente la ligne
            Lig = Lig + 1
     
            'Requete qui recupere tous les collaborateur de l'equipe en cour dans le suivi
            sql = "SELECT DISTINCT SUIVI_COPIE.[#numCollaborateur], SUIVI_COPIE.typeContrat, SUIVI_COPIE.chargeProj, SUIVI_COPIE.comptProd, SUIVI_COPIE.fonction, SUIVI_COPIE.etat, COLLABORATEUR_COPIE.nom, COLLABORATEUR_COPIE.prenom, COLLABORATEUR_COPIE.MotifInt FROM COLLABORATEUR_COPIE INNER JOIN SUIVI_COPIE ON COLLABORATEUR_COPIE.numCollaborateur = SUIVI_COPIE.[#numCollaborateur] WHERE SUIVI_COPIE.[#codeEquipe]=""" & rec4.Fields(0) & """ AND Year([#moisBudget])=""" & Me.Liste_Annee & """" & _
            "UNION SELECT DISTINCT PLANIF_COPIE.[#numCollaborateur], PLANIF_COPIE.typeContrat, PLANIF_COPIE.chargeProj, PLANIF_COPIE.comptProd, PLANIF_COPIE.fonction, PLANIF_COPIE.etat, COLLABORATEUR_COPIE.nom, COLLABORATEUR_COPIE.prenom, COLLABORATEUR_COPIE.MotifInt FROM COLLABORATEUR_COPIE INNER JOIN PLANIF_COPIE ON COLLABORATEUR_COPIE.numCollaborateur = PLANIF_COPIE.[#numCollaborateur] WHERE PLANIF_COPIE.[#codeEquipe]=""" & rec4.Fields(0) & """ AND Year([#moisBudget])=""" & Me.Liste_Annee & """ ORDER BY [typeContrat], SUIVI_COPIE.fonction DESC, COLLABORATEUR_COPIE.nom"
            Set rec5 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
    '---------------------------------------- COLLABORATEUR -------------------------------------------------
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
            'Boucle qui parcoure toute les Collaborateur un par un
            Do While Not rec5.EOF
                'Mise en forme des l'entete
                With xlSheet.Cells(Lig, 1)
                    .Interior.ColorIndex = 19
                    .Interior.Pattern = xlSolid
                    .Borders(xlEdgeBottom).ColorIndex = xlAutomatic
                    .HorizontalAlignment = xlCenter
                End With
                'Ecriture des entetes de la ligne
                If Not IsNull(rec5.Fields(8)) And Not rec5.Fields(8) = "" Then
                    xlSheet.Cells(Lig, 1) = rec5.Fields(6) & " " & rec5.Fields(7) & " - " & rec5.Fields(5) & " (" & rec5.Fields(8) & ")"
                Else
                    xlSheet.Cells(Lig, 1) = rec5.Fields(6) & " " & rec5.Fields(7) & " - " & rec5.Fields(5)
                End If
     
                xlSheet.Cells(Lig, 4) = rec5.Fields(4)
                xlSheet.Cells(Lig, 5) = rec5.Fields(1)
     
     
                'Requete qui recupere toutes les information du suivi et de la plannif du collaborateur
                sql = "Select [etpDispo],[etpNotionBudg],[#moisBudget] from SUIVI_COPIE WHERE [#numCollaborateur] = " & rec5.Fields(0) & " and [typeContrat] = """ & rec5.Fields(1) & """ and [fonction] = """ & rec5.Fields(4) & """ and [etat] = """ & rec5.Fields(5) & """ AND year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """ AND [#codeEquipe] = """ & rec4.Fields(0) & """ ORDER BY [#moisBudget]"
                Set rec6 = Abase.OpenRecordset(sql)
                sql = "Select [etpDispo],[#moisBudget] from PLANIF_COPIE WHERE [#numCollaborateur] = " & rec5.Fields(0) & " and [typeContrat] = """ & rec5.Fields(1) & """ and [fonction] = """ & rec5.Fields(4) & """ and [etat] = """ & rec5.Fields(5) & """ AND year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """ AND [#codeEquipe] = """ & rec4.Fields(0) & """ ORDER BY [#moisBudget]"
                Set rec7 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
    '------------------------------------------------ SUIVI -------------------------------------------------
    '--------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
     
                'Boucle qui parcoure toute les Suivi un par un
                'Chiffre du SUIVI
                'Application du decalage de la colonne pour commencer dans la colonne du mois de janvier
                Col = 5
                Do While Not rec6.EOF
                    'Ecriture de l'ETP Disponible dans la case correspondante : la colonne est calculé avec le mois du suivi
                    xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec6.Fields(2))) = FormatNumber(rec6.Fields(0), 2) + 0
                    'Ecriture de l'entete
                    xlSheet.Cells(Lig + 1, 1) = "ETP Travaillé"
                    'Ecriture de l'ETP ETP Travaillé dans la case correspondante : la colonne est calculé avec le mois du suivi
                    xlSheet.Cells(Lig + 1, Col + Month(rec6.Fields(2))) = FormatNumber(rec6.Fields(1), 2) + 0
                    'Passage à l'enregistrement d'ETP suivant
                    rec6.MoveNext
                    OpenForms = DoEvents
                Loop
                'Chiffre de la PALNIF
                'Application du decalage de la colonne pour commencer dans la colonne du mois de janvier
                Col = 5
                Do While Not rec7.EOF
                    'Ecriture de l'ETP Disponible dans la case correspondante : la colonne est calculé avec le mois du suivi
                    xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec7.Fields(1))) = FormatNumber(rec7.Fields(0), 2) + 0
                    'Mise en forme
                    With xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec7.Fields(1)))
                        .Font.ColorIndex = 16
                        .Font.FontStyle = "Bold"
                    End With
                    'Passage à l'enregistrement d'ETP suivant
                    rec7.MoveNext
                    OpenForms = DoEvents
                Loop
     
                'Mise à zero des totaux avant calcul
                total_disp = 0
                total_budg = 0
                'boucle d'ajout mois par mois
                For j = 1 To 12
                    total_disp = total_disp + xlSheet.Cells(Lig, Col + j)
                    total_budg = total_budg + xlSheet.Cells(Lig + 1, Col + j)
                Next j
                xlSheet.Cells(Lig, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-13]:RC[-1]))"
                xlSheet.Cells(Lig + 1, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-13]:RC[-1]))"
     
     
                'Creation d'une séparation entre les lignes collaborateurs
                With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig + 1, 1), xlSheet.Cells(Lig + 1, 17))
                    .Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
                    .Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin
                End With
     
                'On incremente la ligne de 2 car il y avait la ligne "ETP ETP Travaillé"
                Lig = Lig + 2
     
                'Passage à l'enregistrement de Collaborateur suivant
                rec5.MoveNext
     
                OpenForms = DoEvents
            Loop
    '----------------------------------------- fin collaborateur -----------------------------------------------
     
            'Fermeture des enregistrements
            rec5.Close
            rec6.Close
            rec7.Close
     
     
            'Récupère la ligne de fin de l'équipe
            LigFin = Lig - 1
     
            'Groupe les lignes collaborateurs
            xlSheet.Rows(LigDebut & ":" & LigFin).Rows.Group
     
    '-------------------------------------------- Totaux Equipe -----------------------------------------------
    '----------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
            'Ecriture des entetes de totaux
            xlSheet.Cells(Lig, Col) = "Permanant (CDI/CDD)"
            xlSheet.Cells(Lig + 3, Col) = "Intérimaire"
            xlSheet.Cells(Lig + 6, Col) = "Prestataire"
            xlSheet.Cells(Lig + 9, Col) = "CFA"
            xlSheet.Cells(Lig + 12, Col) = "TOTAL (Hors CFA)"
     
            For i = 0 To 13
                'Formule de moyennes
                xlSheet.Cells(Lig + i, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-13]:RC[-1]))"
                xlSheet.Cells(Lig + i + 1, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-13]:RC[-1]))"
            Next i
     
            'Mise en forme des cellules de totaux
            With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig, 1), xlSheet.Cells(Lig + 14, Col + 12))
                .Font.ColorIndex = 2
                .Font.FontStyle = "Bold"
                .Interior.ColorIndex = 50
                .NumberFormat = "0.00"
            End With
     
            For j = 1 To 13 Step 3
                xlSheet.Cells(Lig + j, Col) = "ETP Travaillé"
                With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig + j, Col), xlSheet.Cells(Lig + j, Col + 12))
                        .Font.ColorIndex = 1
                        .Font.FontStyle = "Bold"
                        .Interior.ColorIndex = 35
                End With
            Next j
     
            For j = 2 To 14 Step 3
                With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig + j, Col), xlSheet.Cells(Lig + j, Col + 12))
                        .Font.ColorIndex = 1
                        .Font.FontStyle = "Bold"
                        .Interior.ColorIndex = 34
                End With
                xlSheet.Cells(Lig + j, Col) = "Budget"
            Next j
     
            'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
            sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from SUIVI_COPIE Where [#codeEquipe] = """ & rec4.Fields(0) & """ and year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
            Set rec5 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
            'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
            Do While Not rec5.EOF
                'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
                xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 3, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 6, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 12, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "all", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 9, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec4.Fields(0))
     
                'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
                xlSheet.Cells(Lig + 1, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 4, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 7, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 13, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Equip(rec5.Fields(0), "all", rec4.Fields(0))
                xlSheet.Cells(Lig + 10, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec4.Fields(0))
     
                'Passage à l'enregistrement suivant
                rec5.MoveNext
                OpenForms = DoEvents
            Loop
     
            'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
            sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from PLANIF_COPIE Where [#codeEquipe] = """ & rec4.Fields(0) & """ and year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
            Set rec5 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
            'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
            Do While Not rec5.EOF
                'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat poue le mois de la boucle
                xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec4.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
                xlSheet.Cells(Lig + 3, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec4.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
                xlSheet.Cells(Lig + 6, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec4.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
                xlSheet.Cells(Lig + 12, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "all", rec4.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
                xlSheet.Cells(Lig + 9, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Equip(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec4.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
     
                'Passage à l'enregistrement suivant
                rec5.MoveNext
                OpenForms = DoEvents
            Loop
     
            'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
            sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from BUDGET_INITIAL_DEP Where year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """ AND [#codeEquip] = """ & rec4.Fields(0) & """"
            Set rec6 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
            'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
            Do While Not rec6.EOF
                'Requete de recherche des valeurs des budget
                sql = "SELECT SUM([etpPerm]),SUM([etpInterim]), SUM([etpPresta]), SUM([etpAutre]) FROM BUDGET_INITIAL_DEP WHERE [#moisBudget] = #" & Format(rec6.Fields(0), "mm/dd/yyyy") & "# AND [#codeEquip] = """ & rec4.Fields(0) & """"
                Set rec7 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
                'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
                xlSheet.Cells(Lig + 2, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(0)
                xlSheet.Cells(Lig + 5, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(1)
                xlSheet.Cells(Lig + 8, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(2)
                xlSheet.Cells(Lig + 11, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(3)
                xlSheet.Cells(Lig + 14, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(0) + rec7.Fields(1) + rec7.Fields(2)
     
                'Passage à l'enregistrement suivant
                rec6.MoveNext
                OpenForms = DoEvents
            Loop
            'Fermeture des bases
            rec5.Close
            rec6.Close
            rec7.Close
     
            'Element qui permet de naviguer sur les lignes
            addlig = 14
     
            'Ecriture entêtes
            xlSheet.Cells(Lig, 1).Value = "Totaux"
            xlSheet.Cells(Lig + 1, 1).Value = equipe
     
            'On affiche les lignes
            xlSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=3
     
            'Fonction de création de tableau
            'test = ToolGraph.createGraph(Left(departement, 25), "Global", LigGlob, equipe, 2, 35, xlApp, xlBook, False, Lig + 13, Lig + 14, Lig + 1, Lig + 2, Lig + 4, Lig + 5, Lig + 7, Lig + 8)
     
            xlSheet.Select
     
            'Groupe les lignes equipes
            xlSheet.Rows(Lig + 3 & ":" & Lig + 11).Rows.Group
     
            'On increment le compteur de lignes
            Lig = Lig + addlig + 1
     
     
            xlSheet.Select
     
            'Passage à l'enregistrement d'Equipe suivant
            rec4.MoveNext
     
        Loop
    '----------------------------------------- fin équipe -----------------------------------------------
        'Fermeture de la requete
        rec4.Close
     
        'On increment le compteur de lignes
        Lig = Lig + 1
     
        'Si l'extraction n'est que pour une équipe, on va à la fin
        If statut = "Manager" Then
            GoTo fin
        End If
     
    '------------------------------------------- Totaux Service ------------------------------------------------
    '-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
        'Ecriture des entetes de totaux
        xlSheet.Cells(Lig, Col) = "Permanant (CDI/CDD)"
        xlSheet.Cells(Lig + 3, Col) = "Intérimaire"
        xlSheet.Cells(Lig + 6, Col) = "Prestataire"
        xlSheet.Cells(Lig + 9, Col) = "CFA"
        xlSheet.Cells(Lig + 12, Col) = "TOTAL (Hors CFA et Autre)"
     
        'Récupère la ligne de fin de service
        LigFinServ = Lig - 1
     
        'Groupe les lignes equipes
        xlSheet.Rows(LigDebutServ & ":" & LigFinServ).Rows.Group
     
        For i = 0 To 13
            'Formule de moyennes
            xlSheet.Cells(Lig + i, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-14]:RC[-1]))"
            xlSheet.Cells(Lig + i + 1, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-14]:RC[-1]))"
        Next i
     
        'Mise en forme des cellules de totaux
        With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig, 1), xlSheet.Cells(Lig + 14, Col + 12))
            .Font.ColorIndex = 2
            .Font.FontStyle = "Bold"
            .Interior.ColorIndex = 10
            .NumberFormat = "0.00"
        End With
     
        For j = 1 To 13 Step 3
            xlSheet.Cells(Lig + j, Col) = "ETP Travaillé"
            With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig + j, Col), xlSheet.Cells(Lig + j, Col + 12))
                    .Font.ColorIndex = 1
                    .Font.FontStyle = "Bold"
                    .Interior.ColorIndex = 35
            End With
        Next j
     
        For j = 2 To 14 Step 3
            With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig + j, Col), xlSheet.Cells(Lig + j, Col + 12))
                    .Font.ColorIndex = 1
                    .Font.FontStyle = "Bold"
                    .Interior.ColorIndex = 34
                    '.FormulaR1C1 = "=R[-2]C"
            End With
            xlSheet.Cells(Lig + j, Col) = "Budget"
        Next j
     
        'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
        sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from SUIVI_COPIE Where [#codeServ] = """ & rec3.Fields(0) & """ and year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
        Set rec5 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
        'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
        Do While Not rec5.EOF
            'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
            xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 3, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 6, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 12, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "all", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 9, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec3.Fields(0))
     
            'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
            xlSheet.Cells(Lig + 1, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 4, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 7, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 13, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Serv(rec5.Fields(0), "all", rec3.Fields(0))
            xlSheet.Cells(Lig + 10, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec3.Fields(0))
     
            'Passage à l'enregistrement suivant
            rec5.MoveNext
            OpenForms = DoEvents
     
        Loop
     
        'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
        sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from PLANIF_COPIE Where [#codeServ] = """ & rec3.Fields(0) & """ and year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
        Set rec5 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
        'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
        Do While Not rec5.EOF
            'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat poue le mois de la boucle
            xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec3.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
            xlSheet.Cells(Lig + 3, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec3.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
            xlSheet.Cells(Lig + 6, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec3.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
            xlSheet.Cells(Lig + 12, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "all", rec3.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
            xlSheet.Cells(Lig + 9, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Serv(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec3.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
     
            'Passage à l'enregistrement suivant
            rec5.MoveNext
            OpenForms = DoEvents
        Loop
     
        'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
        sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from BUDGET_INITIAL_DEP Where year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
        Set rec6 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
        'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
        Do While Not rec6.EOF
            'Requete de recherche des valeurs des budget
            sql = "SELECT Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpPerm) AS SommeDeetpPerm, Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpInterim), Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpPresta), Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpAutre) " & _
                "FROM BUDGET_INITIAL_DEP INNER JOIN EQUIPE ON BUDGET_INITIAL_DEP.[#codeEquip] = EQUIPE.codeEquip " & _
                "GROUP BY EQUIPE.[#codeServ], BUDGET_INITIAL_DEP.[#moisBudget] " & _
                "HAVING (((equipe.[#codeServ]) = """ & rec3.Fields(0) & """) And ((BUDGET_INITIAL_DEP.[#moisBudget]) = #" & Format(rec6.Fields(0), "mm/dd/yyyy") & "#))"
            Set rec7 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
            'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
            xlSheet.Cells(Lig + 2, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(0)
            xlSheet.Cells(Lig + 5, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(1)
            xlSheet.Cells(Lig + 8, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(2)
            xlSheet.Cells(Lig + 11, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(3)
            xlSheet.Cells(Lig + 14, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(0) + rec7.Fields(1) + rec7.Fields(2)
     
            'Passage à l'enregistrement suivant
            rec6.MoveNext
            OpenForms = DoEvents
        Loop
        rec5.Close
        rec6.Close
        rec7.Close
     
        'Element qui permet de naviguer sur les lignes
        addlig = 14
     
        'Ecriture des entetes de totaux
        xlSheet.Cells(Lig, 1).Value = "Totaux"
        xlSheet.Cells(Lig + 1, 1).Value = service
     
        'On affiche les lignes
        ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=3
     
        xlSheet.Select
     
        'Groupe les lignes equipes
        xlSheet.Rows(Lig + 3 & ":" & Lig + 11).Rows.Group
     
        'On increment le compteur de lignes
        Lig = Lig + addlig + 1
     
        'Passage à l'enregistrement de Service suivant
        rec3.MoveNext
     
    Loop
    '----------------------------------------- fin service -----------------------------------------------
    'Fermeture de la requete
    rec3.Close
    'On increment le compteur de lignes
    Lig = Lig + 1
     
    'Si l'extraction n'est que pour un service, on va à la fin
    If statut = "RS" Then
        GoTo fin
    End If
     
    '-------------------------------- Totaux Département ------------------------------
    '----------------------------------------------------------------------------------
     
    'Ecriture des entetes de totaux
    xlSheet.Cells(Lig, Col) = "Permanant (CDI/CDD)"
    xlSheet.Cells(Lig + 3, Col) = "Intérimaire"
    xlSheet.Cells(Lig + 6, Col) = "Prestataire"
    xlSheet.Cells(Lig + 9, Col) = "CFA"
    xlSheet.Cells(Lig + 12, Col) = "TOTAL (Hors CFA et Autre)"
     
    For i = 0 To 13
        'Formule de moyennes
        xlSheet.Cells(Lig + i, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-14]:RC[-1]))"
        xlSheet.Cells(Lig + i + 1, 18).FormulaR1C1 = "=IF(ISERROR(AVERAGE(RC[-14]:RC[-1])),"""",AVERAGE(RC[-14]:RC[-1]))"
    Next i
     
    'Mise en forme des cellules de totaux
    With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig, 1), xlSheet.Cells(Lig + 14, Col + 12))
        .Font.ColorIndex = 2
        .Font.FontStyle = "Bold"
        .Interior.ColorIndex = 14
        .NumberFormat = "0.00"
    End With
     
    For j = 1 To 13 Step 3
        xlSheet.Cells(Lig + j, Col) = "ETP Travaillé"
        With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig + j, Col), xlSheet.Cells(Lig + j, Col + 12))
                .Font.ColorIndex = 1
                .Font.FontStyle = "Bold"
                .Interior.ColorIndex = 35
        End With
    Next j
     
    For j = 2 To 14 Step 3
        With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(Lig + j, Col), xlSheet.Cells(Lig + j, Col + 12))
                .Font.ColorIndex = 1
                .Font.FontStyle = "Bold"
                .Interior.ColorIndex = 34
        End With
        xlSheet.Cells(Lig + j, Col) = "Budget"
    Next j
     
    'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
    sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from SUIVI_COPIE Where [#codeDep] = """ & rec2.Fields(0) & """ and year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
    Set rec5 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
    Do While Not rec5.EOF
        'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
        xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 3, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 6, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 12, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "all", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 9, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec2.Fields(0))
     
        'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
        xlSheet.Cells(Lig + 1, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 4, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 7, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 13, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Dep(rec5.Fields(0), "all", rec2.Fields(0))
        xlSheet.Cells(Lig + 10, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_NotBud_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec2.Fields(0))
     
        'Passage à l'enregistrement suivant
        rec5.MoveNext
        OpenForms = DoEvents
    Loop
     
    'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
    sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from PLANIF_COPIE Where [#codeDep] = """ & rec2.Fields(0) & """ and year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
    Set rec5 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
    Do While Not rec5.EOF
        'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat poue le mois de la boucle
        xlSheet.Cells(Lig, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""CDD"" OR [typeContrat] = ""CDI""", rec2.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
        xlSheet.Cells(Lig + 3, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Intérimaire""", rec2.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
        xlSheet.Cells(Lig + 6, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] = ""Prestataire""", rec2.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
        xlSheet.Cells(Lig + 12, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "all", rec2.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
        xlSheet.Cells(Lig + 9, Col + Month(rec5.Fields(0))) = somme_ETP_Dispo_Dep(rec5.Fields(0), "[typeContrat] <> ""CDD"" AND [typeContrat] <> ""CDI"" AND [typeContrat] <> ""Intérimaire"" AND [typeContrat] <> ""Prestataire""", rec2.Fields(0), "PLANIF_COPIE")
     
        'Passage à l'enregistrement suivant
        rec5.MoveNext
        OpenForms = DoEvents
    Loop
    'Récupère le nombre de ligne de l'onglet
    xlSheet.Cells(2, 21) = Lig
     
    'Creation de la requete qui reçoit les mois pour le calcul des totaux
    sql = "Select DISTINCT[#moisBudget] from BUDGET_INITIAL_DEP Where year([#moisBudget]) = """ & Me.Liste_Annee & """"
    Set rec6 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
    'Boucle qui parcoure toute les mois de suivi pour l'equipe correspondante un par un
    Do While Not rec6.EOF
        'Requete de recherche des valeurs des budget
        sql = "SELECT Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpPerm), Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpInterim), Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpPresta), Sum(BUDGET_INITIAL_DEP.etpAutre) " & _
            "FROM (BUDGET_INITIAL_DEP INNER JOIN EQUIPE ON BUDGET_INITIAL_DEP.[#codeEquip] = EQUIPE.codeEquip) INNER JOIN SERVICE ON EQUIPE.[#codeServ] = SERVICE.codeServ " & _
            "GROUP BY SERVICE.[#codeDep], BUDGET_INITIAL_DEP.[#moisBudget] " & _
            "HAVING (((SERVICE.[#codeDep])= """ & rec2.Fields(0) & """) AND ((BUDGET_INITIAL_DEP.[#moisBudget])=#" & Format(rec6.Fields(0), "mm/dd/yyyy") & "#))"
        Set rec7 = Abase.OpenRecordset(sql)
     
        'Ecriture de la somme des ETP Disponible pour chaque type de contrat pour le mois de la boucle
        xlSheet.Cells(Lig + 2, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(0)
        xlSheet.Cells(Lig + 5, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(1)
        xlSheet.Cells(Lig + 8, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(2)
        xlSheet.Cells(Lig + 11, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(3)
        xlSheet.Cells(Lig + 14, Col + Month(rec6.Fields(0))) = rec7.Fields(0) + rec7.Fields(1) + rec7.Fields(2)
     
        'Passage à l'enregistrement suivant
        rec6.MoveNext
        OpenForms = DoEvents
    Loop
    rec5.Close
    rec6.Close
    rec7.Close
     
    'Element qui permet de naviguer sur les lignes
    addlig = 14
     
    'Ecriture des entetes de totaux
    xlSheet.Cells(Lig, 1).Value = "Totaux"
    xlSheet.Cells(Lig + 1, 1).Value = departement
     
    'On affiche tout
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=3
     
    xlSheet.Select
     
    'On increment le compteur de lignes
    Lig = Lig + addlig + 1
     
    fin:
    'Zoom à 75%
    ActiveWindow.Zoom = 75
    'Ajuste la taille des colonnes
    xlSheet.Columns.AutoFit
     
     
    'Ajuste les colonne des mois
    With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(2, 6), xlSheet.Cells(2, 18))
        .ColumnWidth = 6
    End With
     
    'Mise en forme de la colonne Moyenne
    Columns("R:R").NumberFormat = "0.00"
    With xlSheet.Range(xlSheet.Cells(2, 18), xlSheet.Cells(Lig - 1, 18))
        .Interior.ColorIndex = 14
        .Font.ColorIndex = 19
        .Font.FontStyle = "Bold"
        .Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous
        .Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlMedium
        .Borders(xlEdgeLeft).ColorIndex = xlAutomatic
    End With
     
    'On cache les ligne
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=1
     
    'On se replace en A1
    xlSheet.Cells(1, 1).Select
     
    rec2.Close
    rec.Close
     
    'Suppression des enregistrement de la table de SUIVI
    sql = "DELETE * FROM SUIVI_COPIE"
    lancer_requete (sql)
    'Suppression des enregistrement de la table de PLANIF
    sql = "DELETE * FROM PLANIF_COPIE"
    lancer_requete (sql)
    'Suppression des enregistrement de la table de COLLABORATEUR
    sql = "DELETE * FROM COLLABORATEUR_COPIE"
    lancer_requete (sql)
     
     
    xlBook.Sheets("Global").Delete
     
    xlBook.Application.ScreenUpdating = True
    xlApp.Visible = True
     
    'Enregistre le fichier
    xlApp.DisplayAlerts = False
    xlBook.SaveAs chemin & "\00 - Extractions\00 - Cahier de plannif\Suivi par Département " & Format(Now, "yyyy-mm-dd - hhmmss") & ".xls"
    xlApp.DisplayAlerts = True
     
    'Fermeture
    xlBook.Close
    DoEvents
    xlApp.Application.Quit
     
    Set xlSheet = Nothing
    Set xlBook = Nothing
    Set xlApp = Nothing
     
    Abase.Close
     
    'Fermeture du formulaire d'attente
    DoCmd.Close acForm, "Patienter", acSavePrompt
    DoCmd.Maximize
     
    Exit Sub
     
    erreurFin:
    MsgBox Err
    'code de fermeture et libération des objets
    xlBook.Close
    xlApp.Application.Quit
     
    Set xlSheet = Nothing
    Set xlBook = Nothing
    Set xlApp = Nothing
    'Fermeture du formulaire d'attente
    DoCmd.Close acForm, "Patienter", acSavePrompt
    DoCmd.Maximize
     
    End Sub
    Bon je ne vous en voudrais pas de pas tout lire
    Mais si vous le fait n'hésitez pas à le copier coller ailleurs, parce que là c'est difficilement lisible

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    xlapp.ActiveWindow.Zoom = 75

    A priori

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 282
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    j'aimerais quand meme bien savoir pourquoi chez moi (et chez mes clients), ca fonctionne sans probleme depuis des mois...(pour ne pas dire des annees)

    Encore quelques petites differences entre ce que je fais et ce que tu fais :

    1. je cree un nouveau fichier a chaque fois
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Dim pBook                As Excel.Workbook
    Dim pSheet               As Excel.Worksheet
     
    Set pBook = Excel.Application.Workbooks.Add()
    Set pSheet = pBook.Worksheets(1)
    2. je sauve le fichier en meme temps que je le ferme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    pBook.Close True, pFile
    On Error Resume Next
    Excel.Workbooks.Close  'pourrait peut-etre resoudre ton probleme
    On Error GoTo 0
    3. Je n'utilise pas de xlApp

    En tout etat de cause, si tu re-demarres ton PC avec une situation saine dans ton programme Access, les process fantomes ne devraient plus apparaitre. En effet, ils apparaissent quand ton programme plante avant que les workbooks ne soient correctement fermes et restent jusqu'au prochain re-boot.

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Dim pBook                As Excel.Workbook
    Dim pSheet               As Excel.Worksheet
     
    Set pBook = Excel.Application.Workbooks.Add()
    Set pSheet = pBook.Worksheets(1)
    Une fois sur deux j'ai une erreur (serveur distant indispo) pire, le processus excel n'est pas fermé à la fin

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 282
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Ok comme ca au moins je sais que mes programmes fonctionnent alors qu'ils ne devraient pas
    En revanche, partant du principe qu'on ne change pas quelque chose qui fonctionne bien, je vais discretement rester dans l'erreur

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    En revanche, partant du principe qu'on ne change pas quelque chose qui fonctionne bien, je vais discretement rester dans l'erreur
    Oui Au pire si un jour ça plante, tu auras une piste

  8. #28
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 282
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    encore que je ne comprends pas pourquoi ca ne devrait pas marcher puisque je trouve ce qui suit dans l'aide d'Access :
    Range Property

    See AlsoApplies ToExampleSpecificsRange property as it applies to the AllowEditRange object.

    Returns a Range object that represents a subset of the ranges that can be edited edited on a protected worksheet.

    expression.Range
    expression Required. An expression that returns an AllowEditRange object.

    Range property as it applies to the Application, Range, and Worksheet objects.

    Returns a Range object that represents a cell or a range of cells.

    expression.Range(Cell1, Cell2)
    expression Required. An expression that returns one of the above objects.

    Cell1 Required Variant. The name of the range. This must be an A1-style reference in the language of the macro. It can include the range operator (a colon), the intersection operator (a space), or the union operator (a comma). It can also include dollar signs, but they’re ignored. You can use a local defined name in any part of the range. If you use a name, the name is assumed to be in the language of the macro.

    Cell2 Optional Variant. The cell in the upper-left and lower-right corner of the range. Can be a Range object that contains a single cell, an entire column, or entire row, or it can be a string that names a single cell in the language of the macro.

    Remarks
    When used without an object qualifier, this property is a shortcut for ActiveSheet.Range (it returns a range from the active sheet; if the active sheet isn’t a worksheet, the property fails).

    When applied to a Range object, the property is relative to the Range object. For example, if the selection is cell C3, then Selection.Range("B1") returns cell D3 because it’s relative to the Range object returned by the Selection property. On the other hand, the code ActiveSheet.Range("B1") always returns cell B1.
    ...et plus loin, dans les exemples :

    This example sets the font style in cells A1:C5 on Sheet1 to italic. The example uses Syntax 2 of the Range property.

    Worksheets("Sheet1").Range(Cells(1, 1), Cells(5, 3)). _
    Font.Italic = True

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    C'est pas plutôt tiré de l'aide Excel ça ? Car l'exemple donné fonctionne très bien depuis VBA Office mais pas depuis VBA Access

  10. #30
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 282
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    non, ca provient de l'aide Access apres que j'aie inclus "Microsoft Excel 11.0 Object Library" dans les references de ma base Access.

    et pour clore cette discussion qui n'aide en rien raph04 :
    • Mes programmes sont conformes a l'aide d'Access
    • Ca fait des annees que mes programmes fonctionnent sans aucun probleme chez de nombreux clients


    => je ne change rien a une methode qui donne entiere satisfaction...

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 17
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bah le problème c'est que je n'avais pas entière satisfaction.
    Maintenant le code fonctionne que ce soit au premier ou au deuxième passage.
    Le code est maintenant bien défini, je ne laisse plus de doute sur quel workbook ou worksheet effectuer les opérations.

    Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi mon processus EXCEL.EXE ne disparaît pas à la fermeture de l'application dans la macro
    Donc si quelqu'un trouve comment tuer/éviter ce processus persistant, je suis toujours preneur.

    Mais en tout cas merci pour tout ce que vous m'avez déjà donner.

Discussions similaires

  1. Extraction de donnée depuis un fichier .txt
    Par Loupita dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2014, 15h06
  2. Extraction des données depuis un fichier .HTML
    Par goldray dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2013, 22h51
  3. [2005] Extraction de données depuis un fichier CSV
    Par alaabed dans le forum SSIS
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 15h07
  4. Extraction de donnée depuis un fichier HyperFile
    Par peregna2007 dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 18h24
  5. Extraction de données sur des fichiers excel
    Par iupgeii dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2004, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo