Salut tout le monde,
J'ai conçu une application (MainMenuForm)
Pour imprimer un état, je fais appel impression.Show (impression est une forme). Avec cette forme <impression.Show> l'utilisateur a le choix d'imprimer directement (Report1.Print) ou de prévisualiser l'état. La prévisualisation personnalisée est appelée dans la forme <impression> avec prévisu.Show(previsu est une forme) et Report1.Preview. Quand je ferme <previsu, close>, avec il n'y a pas d'erreur et <impression> reprend la main. Quand je ferme <impression, close>, il n'y a pas d'erreur. Mais quand je quitte l'application <MainMenuForm,Application.Terminate> je reçois un message "violation d'accès à l'adresse 00522CDD".
Voici à peu près l'ossature des codes
// forme principale contenant le menu qui appelle forme impression
unit MainMenuForm
//Forme pour choix imprimer ou prévisuliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 uses impression; procedure MainFormMenu.Imprimer(Sender:TObject); begin Impression.Show; end; end.
unit Impression
//Forme pour prévisualiser personalisé
1
2
3
4
5
6
7
8 uses MainMenuForm,Previsu,Report1; procedure Impression.Previsiualiser(Sender:TObject) begin Previsu.Show; Report1.Preview; end; end.
unit previsu
Pouvez-vous m'indiquer l'endroit où se trouve l'erreur quand après prévisualisation je quitte l'application ?
1
2
3
4
5
6
7 uses Report1; procedure previsu.Fermer(Sender:TObject); begin close; end; end.
Merci de vos promptes réactions.
Merci
Partager