bonjour !
G un problème que je ne parviens vraiment pas à résoudre et ce n'est pas faute d'avoir esseyer.
J'ai tenter durant toute l'après-midi de me battre avec le check mais je dois bel et bien m'avouer vaincu. Je voulais simplement mettre une contrainte sur une table (à savoir : faire en sorte qu'une adresse email soit bien de la forme bidul@machin.com). Après bien 2 heures je me suis décidé à esseyer avec un exmeple pris sur le web.
J'ai donc simplement esseyé avec cette exemple :
Ensuite j'esseye d'ajouter un ligne à la table et là il se passe ce qui se passait avec l'adresse email : il l'ajoute même si elle ne correspond pas au format.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE voiture (VTR_ID INTEGER NOT NULL PRIMARY KEY, VTR_MARQUE CHAR(32) NOT NULL, VTR_MODELE VARCHAR(16), VTR_IMMATRICULATION CHAR(10) NOT NULL UNIQUE, VTR_COULEUR CHAR(16), constraint cool CHECK (VTR_COULEUR IN ('BLANC', 'NOIR', 'ROUGE', 'VERT', 'BLEU'))) TYPE=INNODB;
Et là je dois avouer que je n'y comprend vraiment plus rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 mysql> INSERT INTO voiture VALUES (1, 'DUPONT', 'test','test','test'); Query OK, 1 row affected (0.00 sec) mysql> INSERT INTO voiture VALUES (2, 'DUPONT2', 'test2','test2','BLEU'); Query OK, 1 row affected (0.00 sec)
Cet aprem j'ai tenté la manip sur un serveur mysql 3.23 et là je viens de le faire chez moi sur un serveur 4.0.15 et C toujours l e même résultat.
Celui qui me sort de la aura ma reconnaissance éternelle.
merci d'avance
PS: comment pourrais je être sur que le support innodb est actif ? Et s'ikl ne l'est pas comment faire pour l'activer ?

Répondre avec citation

Partager