IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cas d'utilisation Discussion :

Diagramme de cas d'utilisation gestion réunion


Sujet :

Cas d'utilisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Diagramme de cas d'utilisation gestion réunion
    bjr !

    permettez moi de solliciter votre aide j'ai un exercice à faire.
    vous trouvez l'énoncé ainsi que mon essai de travail.
    j'aimerai bien que quelqu'un me propose des corrections.
    Soyez généreux aider moi .

    On désire concevoir un système en mesure d’organiser les réunions sein d’une petite PME. Le système tournera sur un réseau local de PC de bureau. Le but du système est de permettre aux administrateurs d’annoncer des réunions. Une réunion est définie par sa durée, une liste de participants et une période. Les participants reçoivent alors un mail qui les informe de la réunion. Ils doivent se connecter au système et proposer trois dates où ils sont disponibles. Lorsque tous les utilisateurs ont donné leurs disponibilités, l’administrateur est informé par mail. Il peut alors consulter la date et la plage horaire la plus populaire et fixer la date définitive de la réunion, le système informe les participants de la date définitive. Il est à noter que l’administrateur n’est pas forcé de choisir la date la plus populaire comme date définitive.
    Les principales fonctionnalités du système concernent :
    1. La définition, la modification ou la suppression d’une réunion.
    2. Le suivi d’une réunion. Chaque administrateur ne peut suivre que les réunions qu’il a lui-même défini.
    3. La saisie des disponibilités d’un participant.
    4. La fixation d’une date définitive d’une réunion.
    Travail demandé
    1. Donnez le diagramme des cas d’utilisation du système. Chaque cas d’utilisation devra faire l’objet d’une description textuelle complète. De plus, l’ensemble des interfaces utilisateurs du système devra être fourni.
    2. Donnez le diagramme des classes du système. Le diagramme sera organisé en 3 couches : la couche données qui définit le schéma de la base de données, la couche applicative qui introduit les classes nécessaires à la réalisation des fonctionnalités du système et la couche présentation qui introduit les classes nécessaires à l’interaction avec l’utilisateur.
    3. Chacune des fonctionnalités 1 à 4 devra faire l’objet d’au moins 2 diagrammes d’interactions détaillés qui expliqueront son déroulement depuis la couche présentation jusqu’à la couche données.
    4. Donner dans le langage de programmation de votre choix les classes qui constituent le système avec leurs attributs et les signatures des méthodes (on ne demande pas l’implantation des méthodes, toutefois chaque méthode devra être expliquée par une brève description).



















    On désire concevoir un système en mesure d’organiser les réunions sein d’une petite PME. Le système tournera sur un réseau local de PC de bureau. Le but du système est de permettre aux administrateurs d’annoncer des réunions. Une réunion est définie par sa durée, une liste de participants et une période. Les participants reçoivent alors un mail qui les informe de la réunion. Ils doivent se connecter au système et proposer trois dates où ils sont disponibles. Lorsque tous les utilisateurs ont donné leurs disponibilités, l’administrateur est informé par mail. Il peut alors consulter la date et la plage horaire la plus populaire et fixer la date définitive de la réunion, le système informe les participants de la date définitive. Il est à noter que l’administrateur n’est pas forcé de choisir la date la plus populaire comme date définitive.
    Les principales fonctionnalités du système concernent :
    1. La définition, la modification ou la suppression d’une réunion.
    2. Le suivi d’une réunion. Chaque administrateur ne peut suivre que les réunions qu’il a lui-même défini.
    3. La saisie des disponibilités d’un participant.
    4. La fixation d’une date définitive d’une réunion.
    Travail demandé
    1. Donnez le diagramme des cas d’utilisation du système. Chaque cas d’utilisation devra faire l’objet d’une description textuelle complète. De plus, l’ensemble des interfaces utilisateurs du système devra être fourni.
    2. Donnez le diagramme des classes du système. Le diagramme sera organisé en 3 couches : la couche données qui définit le schéma de la base de données, la couche applicative qui introduit les classes nécessaires à la réalisation des fonctionnalités du système et la couche présentation qui introduit les classes nécessaires à l’interaction avec l’utilisateur.
    3. Chacune des fonctionnalités 1 à 4 devra faire l’objet d’au moins 2 diagrammes d’interactions détaillés qui expliqueront son déroulement depuis la couche présentation jusqu’à la couche données.
    4. Donner dans le langage de programmation de votre choix les classes qui constituent le système avec leurs attributs et les signatures des méthodes (on ne demande pas l’implantation des méthodes, toutefois chaque méthode devra être expliquée par une brève description).

    Diagramme de cas d'utilisation
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre régulier Avatar de King_T
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 157
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut salut
    salut, J'ai le même exercice a faire :s !!
    Alors si vous avez terminé le votre! merci de m'aider !

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Avis sur un diagramme de cas d'utilisation Gestion de trajet
    Par juniortaka9 dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2015, 14h32
  2. completer un diagramme de cas d'utilisation pour un system de gestion
    Par MEKKADRA dans le forum Cas d'utilisation
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2014, 15h50
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2013, 18h08
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 21h08
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2006, 18h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo