Je m’en remet à votre expérience pour me guider dans la poursuite d’un travail qu’il m’est impossible de continuer à cause de ce blocage; je vous explique mon problème à l’aide d’un exemple que j’ai simplifié au maximum.
Voici un tableau dont les colonnes B et C contiennent des noms qui s’y placent de façon aléatoire selon des entrées faites dans d’autres feuilles. J’aimerais avoir une formule que je placerais en colonne A pour y obtenir dans quel ordre les couples de cellules B et C se sont formés. Donc si on regarde le tableau actuel, on voit que le premier couple s’est formé à la ligne 2 et c’est pour cette raison que j’obtient la valeur 1 en colonne A2.
Dans le deuxième tableau, si un nom s’ajoute en C10, il ne se passe rien car aucun couple ne s’est formé; si un autre nom s’ajoute en B4, je devrais obtenir la valeur 2 dans la colonne A4 car c’est le deuxième couple qui se forme; si un nom s’ajoute en C7, je devrais obtenir la valeur 3 dans la colonne A7 et ainsi de suite jusqu’à ce que tous mes couples soient formés. À la fin du processus, je devrais avoir en colonne A, un rang devant chacun des couples indiquant dans quel ordre ils se sont formés, comme on peut le voir dans le tableau qui suit.
Merci de vous penchez sur mon problème
Partager