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Aggréger des données selon plusieurs critères


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  1. #1
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    Par défaut Aggréger des données selon plusieurs critères
    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un table repertoriant un certain nombre (un nombre certain même) de centres de santé.

    Chaque centre est défini par sa localisation geographique (3 niveaux administratif - Etat/District/Sous-District) par son Operateur (Publique, Privé, etc.) et par son Type (Dispensaire, etc.).

    Pour chacun de ces centres je dispose ensuite de la liste des services fournis (la donnée est de forme: 1 - service disponible / 0 - service non disponible).

    Je voudrais obtenir une table displayant le nombre total de centres par type, par operateur et pour chaque sous-district et indiquant le nombre total de chacun de ces sous ensembles fournissant les services clés (ce qui revient donc à effectuer une somme).

    N'ayant aucune idée que comment procéder afin d'obtenir une telle table en sortie je me tourne vers vous! (J'ai tenté de faire ca manuellement, mais je me dis qu'il y a forcément plus simple... )

    Merci!

  2. #2
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    Pourquoi as-tu besoin de cette table ?

    Le faire dans un rapport ou dans un tableau croisée dynamique est relativement simple mais le faire dans une requête n'a rien d'évident.

    A+

  3. #3
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    Bonjour Marot,

    Je cherche en quelque sorte à obtenir un "résumé" / analyse de mes données. J'ai pensé aux requêtes tout simplement parce que je ne savais pas comment m'y prendre.

    Suite à ton message j'ai essayé d'obtenir ce resultat à l'aide d'un Tableau Croisé sous Excel.

    Sans succès: je voudrai obtneri pour chaque combinaison de Pays/District/Sous-District/Operateur/Type une colonne avec le total d'occurences de chacune de ces combinaisons suivi d'une colonne pour chacun des services (une 50aine) - qui sera une somme des valeurs enregistrées dans ces même colonnes pour chacune des occurences (j'espère que c'est encore lisible... )

    Mes essais avec le tableau dynamique ont créé des monstres illisibles...

    Je vais continuer à opérer manuellement pour l'instant (resultats assez urgent), mais uis bien sûr preneurs de plus de conseils si...

    Encore merci!

  4. #4
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    Si tu acceptes une présentation en colonne du type :

    Regroupement principal
    Regroupement secondaire
    Regroupement tertiaire
    Détails
    Total tertiaire
    Total secondaire
    Total principal

    alors avec l'assistant de création de rapport tu devrais assez facilement obtenir cela.

    Il te suffit d'une requête qui te donnes tous les éléments dont tu as besoins :info pour principal, secondaire, tertiaire, détail avec un enregistrement par ligne de détail que tu veux imprimer et de répondre aux questions de l'assistant. Le graphisme sera (l'assistant n'est vraiment pas fort pour déterminer la taille des zones) à refaire mais tu auras la structure nécessaire.

    A+

  5. #5
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    Zut... j'ai fait le travail manuellement...

    Merci tout de même pour le soutien continue. je vais essayer de trouver un peu de temps pour mettre ca en application histoire que ce soit compris pour le prochaine fois!

    Encore merci à toi et bon WE à tous!

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