Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un connais une fonction php qui permettent de sélèctionner le premier caractère d'un champ text
Merci d'avance!!!
Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un connais une fonction php qui permettent de sélèctionner le premier caractère d'un champ text
Merci d'avance!!!
La fonction substr()
J ai un probleme j ai ecrire une petit script pour voir si cela marche. Ca ne fonctionne pas. Peux tu me dire que est ce qui cloche sur mon script
formulaire.html
traitement.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <body> <form method="post" action="traitement.php"> <tr> <td> login : </td> <td> <input type="text" name="login" size="12"><br> </td> </tr> <input type="submit" value="OK"> </form></body></html>
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php $login = $_POST['login']; $select = substr("$login", 0, 0); print("<center>la lettre est $select</center>"); ?>
C'est ça qui ne marche pas :
Tu ne dois pas mettre de quotes quand tu utilises une variable dans une fonction. De plus, le 2e nombre indique la longueur de la chaîne retournée par substr. Si tu indiques 0,0 cela renvoie 0 caractères à partir du 1er caractère de la chaîne, soit ""...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $select = substr("$login", 0, 0);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $select = substr($login, 0, 1);
Partager