IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Recherche dynamique javascript


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 81
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut Recherche dynamique javascript
    Bonjour,

    J'affiche une page php avec une liste de nom-prénom.

    J'aimerais avoir un champ "Recherche" au dessus dans lequel lorsque je taperais une lettre, seul les nom commençant par cette lettre s'afficherait ( sans avoir à cliquer sur un bouton "OK" si possible).

    Mon problème c'est que je ne sais pas quel est le nom donné à cette technique donc j'ai du mal à trouver quelque chose sur le net.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    Mélanie

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 642
    Points : 66 668
    Points
    66 668
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    autocomplétion
    ça devrait t'aider à rechercher

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    Salut,

    Ta liste est visible, et en tapant une ou plusieurs lettres tu la filtres.

    ERE

  4. #4
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 81
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    C'est bien ça merci !

  5. #5
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 81
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    J'ai trouvé un très bon code sur le site que j'ai voulu adapter mais cela ne marche pas.

    Voici le code que j'ai changé :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
     
            // Connexion à la base de données
    	$Connexion = Connexion (NOM, PASSE, BASE, SERVEUR);
     
    	// Création de la requête sql
    	$Requete_sql = "SELECT nom_patient FROM patient ORDER BY nom_patient"; 
     
    	// Exécution de la requête sql
    	$Execution_requete = ExecRequete( $Requete_sql, $Connexion );
     
    	// Récupération des données 	
    	while($Resultat = LigneSuivante($Execution_requete))
    	{
    		$nom = $Resultat['nom_patient'];
    		echo $liste[] = $nom;	
     
    	}
     
    	$debut = strtolower($debut);
     
    	//$liste = array("abeille","abricot","acheter","acheteur","adjectif","adroit","adroitement","agent","aigle","aile","air","amour","âne","approcher","ardoise","arête","arracher","asperge","astre","aujourd'hui","au lieu de","aussi","autobus","autocar","autruche","avant","avertir","aviation","avril","bain","bal","balcon","balle","ballon","banc","bande","banque","barque","bas","basse","bassin","bataille","bâton","bavarder","baver","bavette","bazar","beau","belle","bec","bêler","bête","bidon","bien","bille","billet","biscuit","bise","blanc","blancheur","blanchir","bleu","bord","bordure","borne","botte","bottine","boucher","bouchon","boucle","boue","boulanger","boulangerie","bouquet","bouteille","boutique","bras","brioche","briquet","brise","briser","brochet","brosse","brosser","brouette","bureau","cachette","cadre","campagne","canal","canard","capitaine","carnaval","carnet","case","castor","chacun","chameau","chant","chapeau","chapelle","chaque","chaton","chaud","chaudement","chef","chenille","chevalier","cheville","chocolat","chose","choucroute","cidre","ciel","cinq","cirque","clocher","clochette","clou","combien","comment","compagne","compagnie","compagnon","compliment","conduire","conduite","confortable","conjuguer","contenir","continuer","coq","coquin","corbeau","corbeille","corde","corne","cornet","corniche","coton","cou","couchette","coudre","coupant","cour","courir","course","couverture","couvrir","craie","crâne","crier","croire","croix","cuire","cuisine","cuisson","cuit","cuivre","cuve","date","décembre","découverte","demi","démonter","dent","depuis","dernier","derrière","dessin","dessiner","dessous","devant","dire","direct","directement","diriger","disque","diviser","division","dix","docteur","domestique","donner","dos","double","douloureux","doux","douce","douze","dragon","dur","durée","durer","eau","écaille","échapper","écharpe","échelle","écolier","écouter","écrevisse","écrire","écriteau","écurie","élémentaire","éleveur","en bas","encore","encrier","encre","endormir","enfantin","enfermer","enfin","en haut","ensuite","entier","entrée","épicerie","épine","épingle","éplucher","escalier","escargot","estrade","étrange","fabrique","fabriquer","fatigue","féminin","fenêtre","fer","fermer","feuille","feutre","fidèle","film","fils","fin","fleuriste","foin","folie","fondre","fontaine","force","forme","formidable","fort","fortement","fourche","franc","franche","frère","frileux","fruit","fuite","fumer","gamin","garage","garde","garde","garder","gardien","garnir","gauche","genre","gerbe","gibier","gilet","girafe","gomme","grammaire","grandeur","grandir","gras","grasse","grave","grenouille","gris","grossir","groupe","haut","hauteur","herbe","heure","hibou","hier","histoire","hiver","ici","idée","injuste","insecte","inspecteur","instrument","invisible","jambe","janvier","jaune","jeune","joie","joue","jouet","joueur","juillet","juin","jument","jusqu'à","labourer","lac","langue","larme","lavage","laver","lécher","leçon","léger","légume","lettre","lèvre","lièvre","linge","liquide","litre","livret","loin","long","longue","lorsque","loup","lueur","lunettes","lutte","machine","mademoiselle","magasin","mai","maintenant","maisonnette","maître","maîtresse","majuscule","malin","mari","masculin","matière","matinal","mauve","mélange","mélanger","mémoire","ménagerie","menteur","menu","mer","merci","mercredi","merle","merveille","messe","métier","mie","miel","le mien","miette","mine","minuit","miracle","moderne","moineau","mois","moment","monstre","montagne","montre","montrer","morue","moteur","motif","moucheron","mouchoir","moudre","mouette","moutarde","mouvement","muraille","murmure","murmurer","nappe","né","neuf","nez","nid","noël","noir","nom","nombre","nouer","nuageux","nuit","nul","odeur","oie","oncle","ongle","or","orage","orageux","oreille","ours","ourson","ouvert","ouvrage","ouvrier","paille","pain","paire","panier","pantalon","papier","papillon","parcourir","pardon","parent","parfait","parole","partage","partager","partie","partir","partout","parvenir","passé","passer","pastille","pâte","patron","patte","pays","peau","pêche","pêcher","pêcheur","peine","pendant","pendre","pépin","perche","perdant","perdre","perte","peureux","pie","pièce","pied","piège","pierre","piéton","pioche","piocher","piquet","place","plage","plaine","plaisir","planter","plaque","plat","pleurer","plonger","pluie","pluriel","pochette","point","pointe","poirier","poitrine","pompe","pomper","pondre","porter","pot","pouce","poudre","pourquoi","pourtant","prairie","pratique","presque","prince","princesse","problème","produire","produit","promenade","promeneur","propre","proprement","provenir","puis","puisque","punir","pur","purée","quatre","quoi","racine","radis","rage","raie","raisin","rame","ramener","raquette","rare","rarement","rebord","recopier","recoudre","recouper","reculer","redevenir","réduire","regard","régime","renard","rencontre","rencontrer","repartir","repasser","répondre","réponse","reprendre","reproduire","requin","respiration","respirer","réunion","richesse","ride","risque","rivage","rivière","robinet","robot","rocher","rond","rondelle","rosée","roue","rude","ruelle","rugir","salle","saluer","s'amuser","sans","sardine","sauvage","sauver","savoir","secouer","se fatiguer","sel","semelle","se moquer","se munir","s'envoler","se rendormir","se souvenir","seul","siège","signe","singulier","soie","soirée","soldat","solidement","sombre","somme","sonner","sonnerie","sorcière","sorte","sot","sotte","sottise","souper","soupière","sous","souvent","spectateur","sport","sportif","sucrier","sueur","suivant","sujet","superbe","surprise","surtout","tableau","tablier","tabouret","tache","taupe","taille","tante","tapage","taper","taureau","tenir","tenue","tigre","timbre","tirer","tissage","tisser","titre","toile","tondre","tordre","train","traire","tranche","traverser","trèfle","trésor","tresse","tricher","tricheur","tristement","trompe","trou","truite","unité","usage","usé","utile","utilité","vague","valeur","valoir","vanille","vapeur","vendeur","vendre","vent","vente","ventre","verger","vernir","vert","verte","veste","viande","victoire","vide","vider","vieux","vif","vive","villa","vinaigre","violette","vipère","virgule","visible","vitesse","vitre","vitrine","vivement","vivre","vocabulaire","voile","voile","voisin","voisinage","vouloir","voyage","voyageur","zèbre","zéro");	
     
    	function generateOptions($debut,$liste) {
    		$MAX_RETURN = 10;
    		$i = 0;
    		foreach ($liste as $element) {
    			if ($i<$MAX_RETURN && substr($element, 0, strlen($debut))==$debut) {
    				echo(utf8_encode("<option>".$element."</option>"));
    				$i++;
    			}
    		}
    	}
    Je pense que l'erreur est bête mais je bloque ...

    Que pourrait-être le problème ?

    Merci

    Mélanie

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    Re,

    Pourquoi ne pas plutôt ajouter une clause WHERE dans ta requête SQL ?

    ERE

  7. #7
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 81
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Est-ce que le résultat pourra s'afficher sans qu'on est besoin de cliquer sur un bouton "Rechercher" ?

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    Re,

    Attention il faut que tu choisisses:

    • Soit toutes tes données sont envoyées initialement avec la page web et alors le code pour filtrer est du code javascript uniquement
    • Soit tes données sont envoyées vers ta page au fur et à mesure de la saisie de l'utilisateur, ce qui implique de faire des allers-retours vers le server et d'utiliser une technique comme AJAX pour l'échange.
    Tout dépend donc de ta façon de procéder, elle-même liée à divers paramètres comme le volume des données (l'approche est différente selon que tu as 100 ou 1000 patients), etc...

    ERE

  9. #9
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 81
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Re,

    donc si ma base de données contient plus de 1000 patients, tu me conseillerais quelle technique ? Partir sur de l'AJAX n'est pas la bonne solution ?

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 642
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 642
    Points : 66 668
    Points
    66 668
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    plus la table est volumineuse plus il faut s'orienter vers le traitement serveur

  11. #11
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    Re,

    Si tu ne veux pas recharger à chaque fois ta page, alors oui AJAX est fait pour ça.

    Dans ce cas le filtrage des données est fait sur le server et comme SpaceFrog te le disait au début, on parle d'autocompletion. Tu peux voir un excellent tutoriel ici

    ERE

  12. #12
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 81
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    C'est justement ce tuto que j'ai vu et que j'essaye d'adapter à mon projet.

    J'ai mis l'extrait du code que j'ai modifié dans l'un de mes précédents post.

    J'ai rajouté la connexion à ma base de données et la récupération des noms des patients et j'ai commenté le tableau qui est créé pour l'exemple.

    Je ne vois pas d'où vient le problème ...

    Une idée ?

    Merci.

  13. #13
    Expert confirmé
    Avatar de emmanuel.remy
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 855
    Points : 4 045
    Points
    4 045
    Par défaut
    Re,

    Dans ce cas là, ne te prends pas la tête, mets un WHERE dans ta requête. Basiquement:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    $debut = $_GET["debut"];
     
    $Requete_sql = "SELECT nom_patient FROM patient WHERE nom_patient LIKE '$debut%' ORDER BY nom_patient";
    ERE

  14. #14
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 81
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Re,

    j'arrive à le faire marcher simplement avec la clause where et en appuyant sur le bouton valider, mais pour un gain de temps, il faudrait vraiment que ça se fasse comme le tuto, dynamiquement.

    Que faut-il changer dans le code du tuto pour l'adapter à une base de données ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. FORMULAIRES - Recherche dynamique
    Par Gunther dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 09h12
  2. recherche contrôle javascript permettant de supprimer champs
    Par shnouf dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 10h52
  3. liens menu dynamique javascript
    Par gregius dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 14h15
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo