IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème de copier coller et temps de réponse


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 76
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Problème de copier coller et temps de réponse
    Bonjour,

    J'ai deux problèmes sous accès :

    1er problème : quand je copie une requête (je selectionne la requete, je fais CTRL + C), et il est très long, j'ai l'impression qu'il me lance la requete et copie les données. Alors que j'aimerais juste copier la requete.

    Il y a t'il un parametrage dans access à ce sujet?


    2eme problème :

    Quand j'ouvre une table, ou une requete contenant beaucoup de données (+20000 lignes) et que je copie l'intégralité des données, accèss Fige pendant bien... 15, 20 minutes. Pendant ce temps, mes processeur, et ma ram sont utiliser à fond.

    Au bout de 15-20 minutes, accèss est disponible et je peu copier mes données dans Excel.

    Que faire pour réduire ce temps de réponse?

    merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 060
    Points : 24 664
    Points
    24 664
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le premier problème je ne vois pas trop. Quand tu dis "je copie la requete" c'est l'objet que tu souhaites copier ? Vers une autre base ou simplement dupliquer celle-ci. Dans le premier cas il y a les 2 excellentes commandes qui sont Import et Export. Dans le second cas tu ouvrir faire ta modif et faire un enregistrer sous...
    ça t'évite de passer par le système et donc de subir toutes les analyses de ce que tu copie.

    Pour le second, c'est un peu comme le premier. Tu cherches le baton pour te faire battre Tu peux faire un export vers excel pour les mêmes raisons que citées précédemment.
    20000 lignes ça veut pas dire grand chose... Si c'est 20000 lignes avec un seul champ Entier long, ou si c'est 20000 lignes avec 50 champs texte, 10 Doubles, 5 monètaires et 3 mémos c'est plus pareil.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 76
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par loufab Voir le message
    Pour le second, c'est un peu comme le premier. Tu cherches le baton pour te faire battre Tu peux faire un export vers excel pour les mêmes raisons que citées précédemment.
    20000 lignes ça veut pas dire grand chose... Si c'est 20000 lignes avec un seul champ Entier long, ou si c'est 20000 lignes avec 50 champs texte, 10 Doubles, 5 monètaires et 3 mémos c'est plus pareil.

    Cordialement,
    Concernant le 2ème point, précison que la même manip sur la même requête sur le PC equivalent d'un collègue prend 1-2sec contre 20minutes pour moi!

    - Au sujet de la fonction "Outil / liaison office / analyser avec Excel", cette fonction ne fonctionne pas chez moi (question de droits informatique blabla...)

    - Concernant la fonction "Exporter" d'access, cette fonction me rejoue une deuxieme fois la requête, c'est chiant (Note : peut-on désactivé cette action?)

    merci d'avance,

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 060
    Points : 24 664
    Points
    24 664
    Par défaut
    Bonjour,

    Concernant le 2ème point, précison que la même manip sur la même requête sur le PC equivalent d'un collègue prend 1-2sec contre 20minutes pour moi!
    Avec le même fichier ACCESS et les mêmes droits utilisateur ? La machine a les mêmes logiciels installés, les mêmes process qui tourne. Si la base est sur serveur vous avez tous les deux les mêmes capacités réseau... Pas de goulet d'étranglement (vérifier en faisant plusieurs ping sur le serveur). Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. Le simple fait de dire "on a les mêmes machines" c'est pas suffisant. Il suffit que ton poste est un passif chargé (beaucoup d'install, une bdr saturée...)

    - Au sujet de la fonction "Outil / liaison office / analyser avec Excel", cette fonction ne fonctionne pas chez moi (question de droits informatique blabla...)
    Surement pas cette commande ! je pensais plutot à un vrai export. Clic droit sur la requete et Export...

    - Concernant la fonction "Exporter" d'access, cette fonction me rejoue une deuxieme fois la requête, c'est chiant (Note : peut-on désactivé cette action?)
    Quand tu ouvre ta requete en mode création il ne l'exécute pas. Tu fais ta modif puis tu fais un enregistré sous.

    Je pense que tu utilises les mauvaises commandes pour arriver à tes fins.

    Quand on developpe une application avec ACCESS il vaut mieux avoir les droits suffisants.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. encore un problème de copier coller!
    Par beebe dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2008, 15h45
  2. Problème de copier coller un texte
    Par Le Tigre dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 08h40
  3. [JEditorPane] Problème de copier/coller
    Par Guybrush dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2008, 15h55
  4. Problème de copier coller
    Par The_link dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 17h56
  5. probléme de copier/coller
    Par lindette dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2007, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo