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OpenGL Discussion :

Opengl sous Visual Studio 2010


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Opengl sous Visual Studio 2010
    Bonjour, je voudrais me remettre à l' Opengl sous Windows Seven et Visual Studio 2010

    et le soucis ca veut pas compiler .( a première vue au niveau du linker)

    ca marchais sous visual 2005 et visual 2008 mais la comprend pas ca veut pas.

    a première il trouve pas les fichier opengl32.lib etc.

    sous 2005 par exemple il fallait modifier le fichier suivant :
    dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\VCProjectDefaults\corewin_express.vsprops

    modifier cette ligne comme ca :

    AdditionalDependencies="opengl32.lib glu32.lib glaux.lib kernel32.lib user32.lib gdi32.lib winspool.lib comdlg32.lib advapi32.lib shell32.lib ole32.lib oleaut32.lib uuid.lib" />

    si quelqu'un peut m'aiguiller

    merci d'avance


    Cordialement

    Stéphane

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si j'ose dire, sous VS 2005 , c'est faux, il ne faut pas modifier de tel truc. Il faut juste configurer sons projet proprement afin d'ajouter "opengl32.lib" dans la liste de bibliothèque à utiliser par le projet. Tout ceci se fait pas les menus bien sur.

    Je pense que ma méthode est toujours d'actualité pour VS2010

  3. #3
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    Par défaut Ouffffffffffffffffff
    En fait j'ai fini par trouver hier soir avant de sombrer dans le coma du a ma grosse fatigue.

    Il faut effectivement sélectionner le projet clic droit dessus propriétés
    la une joli fenêtre s'ouvre
    configuration on met toutes les configurations (comme ca ca le fait pour la debug et la release)
    on clic sur propriétés de configuration dans la fenêtre de gauche.
    --> éditeur de liens --> entrée
    et la on rajoute à droite de dépendances supplémentaires nos opengl32.lib;glu32.lib; juste avant kernel32..............
    on appuie sur ok et voila c'est fait;

    On doit faire ca pour chaque nouveau projet !!!

    Si ca peut éviter à d'autres de passer des heures voir plus !

    Au sujet de Visual 2005 cette modification faisait parti d'un ensemble pour pouvoir faire une appli win32 autonome ce que normalement la version express ne permet pas a la base.

    J'ai vu les petites démos que tu avait réalisées LittleWhite c'est plutôt sympa continue comme ca et vive le demomaking.

    J'ai encore 10 000 questions mais j'ai au moins la base j'arrive a compiler mon code dans un environnement propre.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Au sujet de Visual 2005 cette modification faisait parti d'un ensemble pour pouvoir faire une appli win32 autonome ce que normalement la version express ne permet pas a la base.
    Je reste toujours assez étonné. D'abord j'utilise Visual Studio 2005, et puis je ne me rappelle pas avoir modifié de tel fichier. Une application autonome, sous quel sens ? Une qui n'utilise pas la WinAPI, et qui n'affiche pas de console?

  5. #5
    Candidat au Club
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    Par défaut
    faudrait que je retrouve le lien c'etait sur code sources je crois.

    bon sinon la je me lance a essayer de compiler de l'opengl 3.0 et la aussi c'est du sport j'ai lu des infos à droite à gauche, faut que j'arrive a en faire la synthèse pas évident.

    surtout que je veut pas passer par une lib genre glew etc... je sais je suis maso mais j'aime bien réinventer la roue.

  6. #6
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Ether_saturne Voir le message
    En fait j'ai fini par trouver hier soir avant de sombrer dans le coma du a ma grosse fatigue.

    Il faut effectivement sélectionner le projet clic droit dessus propriétés
    la une joli fenêtre s'ouvre
    configuration on met toutes les configurations (comme ca ca le fait pour la debug et la release)
    on clic sur propriétés de configuration dans la fenêtre de gauche.
    --> éditeur de liens --> entrée
    et la on rajoute à droite de dépendances supplémentaires nos opengl32.lib;glu32.lib; juste avant kernel32..............
    on appuie sur ok et voila c'est fait;

    On doit faire ca pour chaque nouveau projet !!!
    C'est logique parce que chaque projet a des dépendences différentes (différentes versions de l'API et autres besoins spécifiques).
    Ceci dit si tu fais beaucoup de projets similaires tu utilises des templates ou tu fais un copier coller des options d'un projet à l'autre.

    Citation Envoyé par Ether_saturne Voir le message
    Si ca peut éviter à d'autres de passer des heures voir plus !
    Cela fait partie du b-a-ba des projets sous Visual studio.

    Citation Envoyé par Ether_saturne Voir le message
    Au sujet de Visual 2005 cette modification faisait parti d'un ensemble pour pouvoir faire une appli win32 autonome ce que normalement la version express ne permet pas a la base.
    Il ne me semble pas qu'il y ait de limitations sur les applis que tu peux créer dans Visual studio express. Il y a longtemps de cela la version "pas chere" de visual studio venait avec un compilateur qui zappait les optimisations, mais cela fait plusieurs versions que ce n'est plus le cas (et visual studio express est maintenant gratuit). Et à part certains outils supplémentaires dispo dans les versions pros, la qualité et les propriétés du code généré sont les même.

    LeGreg

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