IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Installation sql server incomplète avec windows 7


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Installation sql server incomplète avec windows 7
    Bonjour,
    Je suis une formation de développeur web et utilise web developper 2008 express edition.
    Je ne suis jamais arrivé à installer sql server express 2005 ou 2008 sur mon pc qui tourne avec windows 7 : tout une série de composants que je ne comprends pas très bien sont installés, mais pas le "sql server management studio". Je ne sais donc pas utiliser le logiciel.
    Ca ne posait pas trop de problème jusqu'ici parce que je créais les db et les tables de mes sites web via web developer et ça ça fonctionnait très bien.

    Mais le problème, c'est que récemment, j'ai voulu réinstaller que ça fonctionne quand même, j'ai désinstallé sql server de mon pc, et puis l'ai réinstallé (2008 express SP1) mais depuis, non seulement l'installation n'était pas plus complète que la première fois, mais en plus ça ne marche plus non plus avec web developer ! Lorsque j'essaye de faire connection, il indique
    "sql server 2005 doit fonctionner correctement pour permettre les connections aux fichiers SQL Server (*.mdf)"
    Apparemment, il ne trouve plus sql server 2005 du tout...
    J'ai essayé plusieurs fois à nouveau d'installer-réinstaller avec des versions différentes aussi pour essayer mais rien n'y fait, ni le support de microsoft ni les infos trouvées par-ci par-là ne me permettent de m'en sortir. Faut dire que je comprends pas grand-chose à tous ces trucs-là moi. Je ne sais vraiment pas ce qui cloche maintenant, j'ai juste lu à plusieurs endroits qu'il avait des problèmes de compatibilité sql server et windows 7...

    C'est catastrophique car je suis à trois semaines des examens de ma formation. En blocus si vous voulez
    Donc ce serait vraiment super si vous pouviez m'aider!!
    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 208
    Points : 28 140
    Points
    28 140
    Par défaut
    j'ai juste lu à plusieurs endroits qu'il avait des problèmes de compatibilité sql server et windows 7...
    Il n'y en a aucun à ma connaissance. En tout cas je n'en ai rencontrer aucun pour le moment

    installer sql server express 2005 ou 2008 sur mon pc qui tourne avec windows 7 : .... mais pas le "sql server management studio"
    Management Studio n'est pas compris dans les versions Express de SQL Server.

    Il te faut télécharger Sql Server Management Studio Express sur le site de Microsoft et l'installer manuellement
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    5 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 5 826
    Points : 12 371
    Points
    12 371
    Par défaut
    Bonjour,

    Dommage que nous ne soyez pas passé par ici auparavant

    @++

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,
    Je vous remercie tous les deux pour vous réponses. Rien ne marche malheureusment. Je crois que maintenant que ssmse est là mais que le problème se situe au niveau de la connexion avec sql server...

    Sevyc64,
    Sous ton conseil, j'ai installé ssmse 2008 qui est maintenant présent sur mon ordinateur et près à fonctionner (je crois). Mais au lancement, une fenêtre s'ouvre et me demande de donner un nom de server :
    -> dans "local", il n'y a rien de disponible
    -> dans réseaux, il y a "Floribert" (c'est le nom de mon ordinateur). Lorsque j'essaie de connecter, il met que la connection à échoué pour un problème "d'instance". Je n'ai malheureusement aucune idée de ce que cela signifie.
    J'ai fait deux captures d'écran de comment ça se passe parce que j'ai peur de ne pas donner retranscrire les infos de manière correcte.
    Si vous pouviez les regarder à:
    http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture1.png
    http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture3.png

    Elsuket,
    merci pour les liens
    Voici les messages d'erreur que j'ai lors des téléchargements de sql server
    - sql server 2005 sp3 : message d'erreur =" cette machine ne comprend pas de produit correspondant à ce package d'installation"
    - sql server 2008 : message d'erreur =" Impossible d'appeler Inovke ou BeginInvoke sur un contrôle tant que le handle de fenêtre n'a pas été créé."
    -> dans la liste des programmes de mon panneau de configuration, il y a sql server 2008 mais 2005 je ne crois pas, où alors pas au complet
    J'ai fait une copie de l'écran de mes programmes:
    http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture6.png

    Téléchargements divers que j'ai essayé suite aux aides que j'ai lus par-ci par-là :
    - essai d'installer windows installer 3.0 : "espace insuffisant pour l'installation"
    - essaie d'installer windows installer 3.1 (WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe) : "espace insuffisant pour cette commande"
    - essai d'installer microsoft framework 3.5, message : "vous devez utiliser l'option activer/ désactiver des fonctionnalités windows" via le panneau de configuration -> toutes les options relatives au framework .Net sont cochées déjà, je ne comprends pas
    - lorsque, dans visual web developer express 2008, j'essaye d'ajouter une nouvelle databse à mon site, il affiche :
    "Sql server 2005 doit fonctionner correctement pour permettre les connections aux fichiers SQL Server (*.mdf).
    Vérifiez l'installation du composant ou téléchargez-le à partir de l'url suivante : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=49251"
    -> je vais donc sur le lien http indiqué.
    Là, il m'affiche qu'il y a des problèmes de compatibilité connus:
    Voici la capture d'écran : http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture4.png
    -> j'ai essayé de faire un peu tout ce qui est indiqué mais il y à chaque fois un souci :
    - installation d'sql server 2005 sp3 : message d'erreur =" cette machine ne comprend pas de produit correspondant à ce package d'installation"
    - installation d'sql server 2008 : message d'erreur =" Impossible d'appeler Inovke ou BeginInvoke sur un contrôle tant que le handle de fenêtre n'a pas été créé."cette machine ne comprend pas de produit correspondant à ce package d'installation"

    Merci si vous avez eu le courage de lire tout ça et merci d'avance pour votre aide!
    Benoît

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Je remarque quelque chose :
    - lorsque j'essaie d'installer .net framework 3.5 il me met que je dois pour cela cliquer sur les options activer/désactiver fonctionnalités windows dans le panneau de configuration, mais tout est activé.
    - lorsque j'essaie de downloader le framework plus ancien 2.0, il me met que c'est déjà installé car dans le système d'exploitation, mais je ne le retrouve pas dans la liste des programmes.......
    en fait, je sais que je l'ai désinstallé de par moi-même lorsque j'ai voulu réinstallé tout visual studio, j'ai cru que ça en faisait partie
    Ceci est-il normal??

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    5 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 5 826
    Points : 12 371
    Points
    12 371
    Par défaut
    Est-ce que vous pouvez jeter un œil par ici et poster une capture d'écran de ce que vous avez dans les services ?

    @++

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour Elsuket,
    - Il y a de l'amélioration! J'ai suivi les consignes de ton article et maintenant je sais utiliser sql server management studio express 2008. Lors du lancement, il y a maintenant dans "Nom de serveur" : "Floribert/sxlexpress" et plus seulement "Floribert" comme avant.
    Il m'affiche ensuite un message d'erreur, que je t'ai mis dans la capture d'écran suivante : http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture9.png
    Mais cela ne m'empêche pas de me connecter et je sais créer une nouvelle base de données, etc.
    - Voici ce ma capture d'écran lorsque je suis dans Services SQL Server :
    http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture7.png
    et
    http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture8.png
    -> mais j'ai fait les captures d'écran après avoir fait les changements indiqués.

    - A partir de Visual Web Developer, je n'ai toujours aucune connexion par contre. Lorsque j'essaye d'ouvrir la db d'un projet, il continue de me dire que "SQL Express 2005 doit fonctionner correctement pour permettre les connexions au fichiers de type SQL Server"
    cf. capture d'écran : http://webbouwers.be/benoit/pbSQL/Capture2.png
    (je ne comprends pas pourquoi il continue de parler de sql server 2005 alors que dans la liste du menu 'démarrer' je ne vois que 2008 et que ssmse est 2008 aussi)
    Déjà un grand merci pour avoir résolu la première partie.
    Benoît

  8. #8
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    5 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 5 826
    Points : 12 371
    Points
    12 371
    Par défaut
    Désinstallez SQL Server 2005.
    Redémarrez la machine.
    Mettez tous les ports à 1433 (sauf si vous en utilisez un différent) et ne mettez rien dans le port dynamique (même remarque), puis redémarrez le service SQL Server de l"instance 2008 (10.qqch)

    @++

Discussions similaires

  1. Installation SQL server 2005 sur windows server 2003
    Par dasou.inf dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2012, 17h13
  2. Compatibilité SQL Server 2005 avec Windows XP SP3
    Par MalcolmIT dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 11h27
  3. Problème installation SQL Server 2000 sur Windows 7
    Par chahbb dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 10h42
  4. Impossible d'installer SQL SERVER 2008 Sur Windows 7
    Par tunisien_info dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2009, 16h53
  5. Sql Server 2005 avec Windows XP
    Par badrel dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2005, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo