Bonsoir tout le monde,
Je suis débutante en c# et je suis confrontée à un problème que j'ai déjà rencontré, mais... en JAVA ! Et je suis perdue dans mon cas présent.
Voilà, je dois insérer quasiment "à la main" toutes les valeurs d'une tables, les enregistrements...
En bref, j'ai une table "réception", qui contient :
- un id_reception
- un id_employe
- un id_societe
- un tonnage
- un taux_sucre
- un pH
- une date_reception
J'ai crée ma méthode :
Avec au préalable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public void InsertReception(int id_employe, int id_societe, int id_livreur, decimal tonnage, int taux_sucre, int pH, DateTime date_reception) { reception nouvreception = new reception { id_emp = id_employe, id_societe = id_societe, id_livreur = id_livreur, tonnage = tonnage, taux_sucre = taux_sucre, ph = pH, date_reception = date_reception }; mabdd.reception.InsertOnSubmit(nouvreception); mabdd.SubmitChanges(); }
Dans mon main je veux faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DataClasses1DataContext mabdd;
Et donc mon souci c'est ce fameux "1.2", bien sûr j'ai déjà essayé avec des virgules, entre côtes, entre double côte, enfin bref la totale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Rq_sql obj = new Rq_sql(); obj.InsertReception(1, 2, 2, 1.2, 85, 4, DateTime.Now);
En Java j'avais fait une requête paramétrée, mais ici je ne fais pas de requête sql donc je ne sais pas comment faire !
Au départ j'étais en type "int", puis en "float" et enfin ici en "decimal". Mais je ne trouve rien, une idée ??
Merci d'avance pour vos réponses,
Annabelle
Partager