Bonjour, j'essaye de mettre en place un système d'envoi de mail depuis access via outlook, R_EMailOui est une requète qui me permet de sélectionner certain des enregistrements selon un champ oui/non, mail est le champ ou l'on rentre les Email, et les Me.txt..., sont des champs du formulaire. Voici le code
Il m'envoie bien les messages comme je le veux, la il n'y a pas de problèmes, mais le problème que j'ai c'est que je voudrais rajouter une pièce jointe, j'ai trouvé ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Private Sub Outlook_Click() ' Initialisation : Dim ListeEMail As Recordset Set ListeEMail = CurrentDb.OpenRecordset("R_EMailOui") ListeEMail.MoveFirst ListeComplete = "" ' Parcourt de la requête : While Not ListeEMail.EOF ListeComplete = ListeComplete & ListeEMail("Mail") & ";" ListeEMail.MoveNext Wend ' On enlève le dernier point virgule : ' ListeComplete nous sera évidemment utile tout à l'heure : ListeComplete = Left(ListeComplete, Len(ListeComplete) - 1) ' Stop DAO : ListeEMail.Close Set ListeEMail = Nothing ' ####################################### ' # 2. Envoi de l'E-Mail avec Outlook : # ' ####################################### ' Initialisation : Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) ' Préparation du message : MonMessage.To = Me.txtTo ' Récupération de la chaîne d'E-Mails Access : MonMessage.bcc = ListeComplete MonMessage.Subject = Me.txtSubject Corps = Me.txtCorp Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) MonMessage.body = Corps ' C'est parti : MonMessage.Send ' Fermeture de la session Outlook : Set MonOutlook = Nothing End Subqui fonctionne mais ce qui m'interesserait c'est de pouvoir modifier dans le formulaire le chemin de la pièce jointe, j'ai deux champ texte avec un bouton pour rajouter le chemin et un pour le supprimer pour chaque champ texte, ca fonctionne, mais lorsque je remplace le C:\Isims\...., par le nom du champ il ne veut pas, que je mette les apostrophes, un égal, les deux ensemble, ou rien, ca ne change rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonMessage.Attachments.Add "C:\Isims\3IRT\stage\Base de données\DSC_5818.JPG"
J'espère avoir été clair, merci d'avance.
edit: j'ai trouvé la solution, j'ai mis le contenu du champ dans une variable de type string et la ca fonctionne
Partager