IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

BDD sur le réseau


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 76
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut BDD sur le réseau
    Salut,

    Je souhaite mettre une BDD access (sous access 2001) sur le réseau.
    Le truc c'est qu'il faudrait qu'aucun des utilisateurs ne puissent avoir accès aux tables, requêtes, pgm VB. Ils pourront avoir accès qu'aux formulaires pour remplir.
    Mettre un mdp pour que seul les utilisateurs puissent s'y connecter.
    Merci

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut
    Déjà coupe ta base en deux avec l'assitant qui va te créer une base des tables et une base des objets applicatifs (forms, requète, ...)

    Ensuite place ta base table sur le réseau, fait un mde à partir de ta base appli et met le sur tes postes clients.

    Par contre pour la protection de données je n'ai jamais fait mais si tes utilisateurs n'ont pas un Acces de dev, c-à-d que tu leur met seulement un runtime, ils ne devrait pas pouvoir pas ouvrir la base table mais c'est à confirmer.

    Tu peux aussi cacher les tables aussi bien dans la base table que dans ta base client. C'est de la sécurité par offuscassion. C'est pas la meilleure mais cela peut suffire si tes utlisateurs ne sont pas trop débrouillard.

    En utilisant le .mdw tu dois aussi pouvoir restreindre l'accès aux tables. Je ne peux pas être plus précis car je me souviens plus. Ça fait trop longtemps que je ne m'en sert plus. En plus c'est pas une sécurité très forte. Il y a une FAQ sur la sécurité dans Access il me semble.

    A+

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 304
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    salut

    j'ai créé le meme systeme pour ma boite. Effectivement il faut que tu mettes les tables sur le reseau et l'appli sur chaque poste client. tu crées la sécurité avec access pour se loguer avec certains droits mais effectivement les tables sur le reseau pourront etre ouvertes directement per tout le monde. La solution que j'ai trouvée si le réseau se fait avec un server, c'est de mettre les tables dans un disque précis puis dans un dossier que tu crées et tu demandes à ton administrateur réseau les droits en écriture pour toi dans ce dossier et seulement en lecture pour les autres ainsi ils pourront voir les données mais pas les modifier. L'inconvénient c'est qu'il ne pourront pas en ajouter dans l'appli sur leur poste. A toi de voir.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 236
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Je recherche un peu une solution a ce meme genre de pb.
    je vais devoir installer une BDD sur un reseau.Cette base ne sera accessible que par 3 personne. Le probleme c'est qu'une des personne se deplacant souvent elle voudrait avoir une version de la base sur son portable. Il faudrait donc que je puisse trouver le moyen de "synchronyser" les 2 base car la personne aura peut etre touché a la base pdt un deplacement ou encore la base aura été modifié sur le reseau.Quelqu'un aurait-il une idée?

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut
    Oui, tu peux, pour ton malheur, utiliser le système de réplication d'Access mais prépare toi à pas mal de problèmes : manque de fiabilité, conflits en mode silencieux, bugs et plantages divers.

    Actuellement, nous avons une appli qui marche comme cela mais nous la migrons la BDD table sur Oracle.

    Nous étudions Oracle XE, la version gratuite d'oracle pour nos utlisateurs qui ont un portable.

    Un de mes collègue travaille a écrire la partie Synchro. Nous avons un avantage, il ne peut pas y avoir de destruction dans notre appli, les doc deviennent 'terminé' mais restent dans la base. Il ne faut que gérer les créations et les modifications ce qui simplifie grandement le problème.

    Niveau sécurité, si tes données sont un peu sensibles, regarde les possibilités d'encryptage sur le portable. Ca de se vole facilement un portable.

    A+

Discussions similaires

  1. BDD sur réseau très très très lent...
    Par ericain dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2015, 17h17
  2. accer à la BDD via un pc sur le réseau local
    Par zpico dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2012, 10h20
  3. [WD14] Gérer une BDD HF sur partage réseau
    Par yann_72 dans le forum WinDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2009, 16h04
  4. Comment obtenir le nom d'un pc sur un réseau?
    Par Depteam1 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2004, 10h17
  5. Redimensionnement des Paquets IP sur un Réseau Local
    Par Bonoboo dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo