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2D Java Discussion :

Problème de Texture !


Sujet :

2D Java

  1. #1
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    Par défaut Problème de Texture !
    Bonjour tout le monde, j'ai fais une applet avec une texture ("MaTexture") qui fonctionne parfaitement sous Jcréator mais qui ne m'affiche rien quand je l'ouvre directement en htm, j'ai cherché la solution partout (web,cours,forums) mais je ne trouve rien . Peut être pouvez vous m'aider ...
    Voici mon code

    import java.awt.*;
    import java.applet.*;
    import javax.swing.*;
    import java.awt.image.*;
    import java.awt.geom.*;



    public class Texture extends Applet {

    public void paint(Graphics g)
    {

    Graphics2D g2d = (Graphics2D) g;

    ImageIcon MaTexture = new ImageIcon("MaTexture.jpg");

    BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage(MaTexture.getIconWidth(), MaTexture.getIconHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

    Graphics2D g2d2 = bufferedImage.createGraphics();

    g2d2.drawImage(MaTexture.getImage(), 0, 0, this);

    Shape imageRect = new Rectangle2D.Double(0.0, 0.0, bufferedImage.getWidth(), bufferedImage.getHeight());

    TexturePaint imagePaint1 = new TexturePaint(bufferedImage, imageRect.getBounds2D());

    g2d.setPaint(imagePaint1);

    g.fillRect(100,100,100,100);

    }
    }

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    Est-ce que ça résoudrait le problème, ça: http://java.developpez.com/faq/java/...QUE_IMAGE_lire?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
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    merci pour ta réponse aussi rapide, j'ai déja visité ce site de long en large, je m'en suis d'ailleur un peu inspirer mais mon porblème se situe au niveau de la transformation de mo image en une texture que j'applique à une forme.
    Comme je l'ia dis, dans Jcréator je vois que ça marche (la texture est bien aplliqué à la forme) mais quand je lance le fichier htm qui se trouve dans classe je n'ai plus rien à l'écran !

  4. #4
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    Citation Envoyé par darkein
    je m'en suis d'ailleur un peu inspirer
    Euh... ton code pour charger l'image ne ressemble pas trop (voire pas du tout) à la méthode donnée dans le lien...
    De là à voir un lien de cause à effet dans le fait que ça ne marche pas...

    Tu le lances en local ton fichier htm ou depuis le web?
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  5. #5
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    je me suis inspirer de la méthode décrite sur l'une des FAC: Comment remplir une forme avec un dégradé ou une texture sur la page du site : http://java.developpez.com/faq/java/...DESSIN_colorie
    En complétant les blancs, d'où mon problème ...

    Oui je lance l'applet en local pour tester, je vais dans le repertoir de Jcréator je cherche le dossier de mon applet -> puis j'ouvre le dossier Classe et je lance le fichier qui est au format .htm et là l'applet est toute blanche.

  6. #6
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    Merci encore à toi mais c'est bon j'ai fini par revoir toute la méthode moi même et je m'en suis sortie, le problème venait en fait des différentes classes graphiques que j'avais crées. Je poste ma solution au cas où quelqu'un avait le même problème :

    import java.awt.*;
    import java.applet.*;
    import java.awt.image.*;
    import java.awt.geom.*;

    public class Texture extends Applet {

    Image MaTexture;

    public void init (){
    MaTexture= getImage(getCodeBase(),"MaTexture.jpg");
    }

    public void paint(Graphics g){

    Graphics2D g2d = (Graphics2D)g;
    BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage(480,320,BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
    Graphics g2 = bufferedImage.createGraphics();
    g2.drawImage(MaTexture, 0, 0, this);
    Shape imageRect = new Rectangle2D.Double(0.0, 0.0, bufferedImage.getWidth(), bufferedImage.getHeight());
    TexturePaint imagePaint1 = new TexturePaint(bufferedImage, imageRect.getBounds2D());

    g2d.setPaint(imagePaint1);

    g.fillRect(100,100,100,100);
    }
    }

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