IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Besoin vraiment de vos conseils concernant mon projet Silverlight (et WCF)


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 99
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Besoin vraiment de vos conseils concernant mon projet Silverlight (et WCF)
    Bonsoir,

    dans mon projet de Pfe j'utilise silverlight 3 pour créer une application qui affiche dans une datagrid des données issu d'une Base de données Oracle afin de sélectionner quelques lignes pour créer par la suite avec lesquelles un fichier xml qui sera ensuite envoyé vers un Pocket Pc.c tout

    le pocket Pc est connecté via usb au poste client,et ce dernier par un serveur.

    J'ai opté pour une architecture en 3 tiers, j'ai donc tout un projet d'acces de données, un autre pour la couche métier et un pour la présentation(silverlight3).

    pour importer les données et les afficher dans Silverlight, j'ai essayé de référencer mon projet d'accès de données dans mon projet Silverlight mais j'ai pas pu(je sais pas d'ailleurs pourquoi?) et par hasard j'ai lu dans un forum qu'il faut utiliser WCF pour pouvoir utiliser une base de données Oracle dans Silverlight, j'ai ainsi crée un service WCF (sans savoir vraiment son vrai rôle et si il mène une à solution)Ce service expose une méthode qui me retourne les données que j'en ai besoin.Tout se passe bien et marche parfaitement.

    De coup j'ai voulu créer le fichier xml, voila alors mes questions :

    -Ma méthodologie de travail est-elle correcte?
    -Faut-il vraiment utiliser WCF dans mon cas ou y'a t'il une meilleure solution?
    -Dans le cas ou j'utilise WCF, si j'enregistre le fichier xml dans le serveur pour ensuite le télécharger vers le Pocket Pc,disant nous que je bénéficierai pas vraiment du WCF? est il mieux de l'enregistrer dans le poste client et apres l'envoyer vers le tsp?
    -dans quelles cas il faut/préférable d'utiliser WCF??


    je sais qu'il ce peut que j'ai vraiment trop écrit mais je trouve vraiment des ennuis.je suis encore débutant en .Net.


    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par dhay06 Voir le message
    pour importer les données et les afficher dans Silverlight, j'ai essayé de référencer mon projet d'accès de données dans mon projet Silverlight mais j'ai pas pu(je sais pas d'ailleurs pourquoi?)
    Car une DLL .NET ne peut pas être référencée directement par une assembly SL.

    et par hasard j'ai lu dans un forum qu'il faut utiliser WCF pour pouvoir utiliser une base de données Oracle dans Silverlight, j'ai ainsi crée un service WCF (sans savoir vraiment son vrai rôle et si il mène une à solution)
    Comme tu ne peux pas référencer ta DLL, tu dois passer par une étape supplémentaire: ton service WCF.

Discussions similaires

  1. Vos conseils sur mon salaire et mes pretentions
    Par Eric_M_78 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2008, 20h59
  2. Besoin de directions de recherches pour mon projet.
    Par RudyWI dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 12h19
  3. J'ai besoin d'un tuteur pour finir mon projet !
    Par condor_01 dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 14h02
  4. J'ai besoin de vos conseils pour mon site chez-Gaëlle
    Par Gaëlle71 dans le forum Mon site
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 23h09
  5. Besoin de vos conseil : quitter mon travail pour un autre
    Par vallica dans le forum Démission
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 09h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo