Google s'offre une nouvelle interface, et optimise l'intelligence de ses recherches
Google s'est offert un lifting de printemps. La page d'accueil du moteur de recherche est si sobre et discrète que le moindre changement n'y passe pas inaperçu.
Depuis aujourd'hui, Google.com a une nouvelle présentation. A côté d'un logo aux couleurs plus vives, le site se divise en trois panneaux : à gauche, les options ; au centre, les résultats ; et à droite, la publicité.
L'onglet des options, d'habitude caché par défaut, est mis en avant. Un moyen de pousser les internautes à tester ces filtres de recherche qui ne sont pas nouveaux, mais encore trop méconnus du grand public. Par exemple, "update" : la recherche en temps réel qui montre les résultats les plus récents. Ou bien "shopping", pour les achats.
Du côté technique, et donc des modifications qui ne se voient pas à l'oeil nu, Google continue de rendre son moteur plus intelligent. Par exemple, la requête "nuage de cendres" générera des résultats liés à l'actualité comme des titres de journaux. En revanche, le mot "iPad" renverra à des sites de shopping ou de tests de produits.
L'extension de ce nouveau visage de Google est progressive.
Source : Vidéo de démonstration de ce "nouveau" Google :
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=C-rnxNFRAQA"]YouTube- Updates to Google Search[/ame]
Êtes-vous séduits par cette nouvelle interface, ou bien préfériez l'ancienne version?
Partager