Bonjour.
Actuellement, en stage de fin de formation en maintenance informatique et réseaux, j'ai monté un proxy via le couple squid squidGuard.
À la demande de mon maitre de stage, j'ai mis en place une authentification ncsa via la commande htpasswd. Mon proxy tourne impeccable, le filtrage se fait correctement, le roulement des logs est en place, la maj des blacklists hebdomadaire aussi. Ne reste qu'à configurer Awstats correctement pour avoir une belle annalyse des logs.
Hors, voilà mon problème: Après avoir fouillé pas mal sur les forums et tutos, j'ai réussi à rendre compatible le format des logs de squid pour une analyse avec awstats, mais , je souhaiterai faire apparaitre sur la page de stats le nom des utilisateurs authentifiés et non leur ip. Et la, je dois avouer que je bloque complet.
J'ai bien essayé de rajouter une variable %logname dans la ligne FormatLog, dans squid.conf et dans Awstats.conf, mais rien à faire...
Voici mes lignes de config concernant le format des logs de squid.conf:
et dans awstats.conf :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 logformat combined %>a %ui %un [%{%d/%b/%Y:%H:%M:%S +0000}tl] "%rm %ru HTTP/%rv" %Hs %<st "%{Referer}>h" "%{User-Agent}>h" %Ss:%Sh access_log /logs/squid/access.log combined
Mais pas moyen d'avoir les utilisateurs authentifiés...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 LogFormat="%host %logname %time1 %methodurl %code %bytesd %other" j'ai également essayé avec LogFormat=4
Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.
Merci d'avance!
Partager