IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    Oui enfin on parle de comparaison out of the box. Tu jettes le dvd dans le lecteur, t'installes et on fait la comparaison. Ubuntu sait faire plein de choses, mais c'est à l'utilisateur d'aller paramétrer son os comme il faut. Pourquoi ubuntu installe un tas de trucs inutiles sur un portable ? C'est stupide... et ça bouffe de la batterie. Donc peu importe les services lancés, ubuntu devrait mieux cerner les besoins de ses utilisateurs... ou qu'on arrête de faire des comparatifs dont l'issue est certaine tant que le concurrent principal de windows fera des conneries.
    Dans ce cas-là, on peut refaire le test avec une Debian, elle n’installe rien (ou une Gentoo, il faut tout compiler à la main), et la on va voir qui "boot" le plus vite, qui "consomme" moins, et qui à la plus grosse .
    C'était juste pour dire que tel que c'est présenté je me pose des questions de savoir si on peut qualifier les systèmes "d'équivalent" avec les mêmes services de lancer etc.

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je pense que la comparaison est bonne. On prend la distribution Linux la plus proche d'un OS utilisable pas M. et Mme Toulemonde et on compare avec Windows !

    Maintenant, on pourrait aussi comparer FEDORA avec MS DOS, pourquoi pas !

    C'est quand même incroyable de ne pas être capable d'admettre que Windows n'est pas l'OS nul que vous aimez nous faire croire !

    Dans d'autres post, quand j'ai dit que je ne trouvais pas Linux User-Friendly, les personnes qui critiquent Ubuntu sur ce post, le vantaient ! Comme quoi, c'est pratique toutes ces distributions, finalement !

  3. #23
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Allez va!

    J'espère que ça va te faire plaisir Louis:

    Oui! Puisque Windows est plus fort sur UN CRITERE (économie d'énergie) sur UN PETIT NOMBRE de plateformes, n'inclut QU'UN FABRICANT de puces graphiques et UN SEUL fabricant de processeurs, par rapport à UBUNTU, c'est le meilleur OS de la terre entière et de l'univers intersidéral et LINUX est pourri !

    voilà, j'espère que t'as pas taché ton pantalon quand même hein

  4. #24
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 222
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Citation Envoyé par slopez Voir le message
    Plutôt bizarre. Mon pc portable tient 2h-2h15 sur la nouvelle Ubuntu. Sous Seven c'est plutôt 1h30 voir 1h45...
    Ce qui est logique puisque sous Nulix à part consulter tes mails et surfer sur le web tu ne peux rien faire alors que sous Windows tu peux bosser, regarder des films, lire des cd-dvd etc.

  5. #25
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 68
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    D'accord avec Sunsawe au dessus : le contexte est trop restrictif pour en faire une généralité. Il serait intéressant de voir plusieurs tests de ce genre avec d'autres machines, histoire de confirmer ou d'infirmer le résultat.

  6. #26
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Ce qui est logique puisque sous Nulix à part consulter tes mails et surfer sur le web tu ne peux rien faire alors que sous Windows tu peux bosser, regarder des films, lire des cd-dvd etc.
    ... et que tu peux te chopper des malwares en tout genre et que lorsque ça plante méchamment t'as limite envie de fracasser ton PC ...
    Allons allons, chaque OS a son talon d'Achille. Et puis bon c'est pas parce que le 3/4 des articles des news High Tech tourne autour de Windows que c'est lui le meilleur. Et puis bon le test ne tient pas la route, car il y a pléthores de plateforme sur lesquelles le test n'as pas été effectué .
    Sinon j'attends de voir les tests Ubuntu-QC
    Winshit 7 vs Ubuntu à suivre donc ...

  7. #27
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Les différences d'autonomie Windows/Linux sont très variées selon les matériels.

    Les mêmes débats avaient eu lieu avec la version précédente d'Ubuntu. pendant qu'un site annonçait une meilleur autonomie pour Ubuntu :
    http://www.cowcotland.com/articles/5...elon-l-os.html
    ... certains confirmaient sur leurs configuration tandis que d'autres constataient un avantage pour Windows Seven.

  8. #28
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 75
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, mais quelle honte ! Faire des tests et obtenir des résultats tendant à prouver que LINUX serait moins performant que Windows
    le principal message de ce test est de dire haut et fort à ATI et NVIDIA qu'ils doivent aussi fournir des drivers optimisés pour la plateform Linux que pour Windows, car sous linux la gestion energetique des cartes graphiques n'est pas encore operationelle, mais comme d'habitude on connait la donne. N'importe quelle distribution ne peut rien apporter sur la gestion des cartes graphiques.
    conclusion de ce test:
    pilotes propriotaire windows --> super optimisés
    pilotes proprietaire Linux --> n'importe quoi.
    ATI & NVIDIA arretez de vous foutre du libre

  9. #29
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 275
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par salif98 Voir le message
    le principal message de ce test est de dire haut et fort à ATI et NVIDIA qu'ils doivent aussi fournir des drivers optimisés pour la plateform Linux que pour Windows, car sous linux la gestion énergetique des cartes graphiques n'est pas encore operationelle, mais comme d'habitude on connait la donne. N'importe quelle distribution ne peut rien apporter sur la gestion des cartes graphiques.
    conclusion de ce test:
    pilotes propriotaire windows --> super optimisés
    pilotes proprietaire Linux --> n'importe quoi.
    ATI & NVIDIA arretez de vous foutre du libre
    +1

  10. #30
    Membre expérimenté Avatar de Trademark
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 762
    Points : 1 396
    Points
    1 396
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Ce qui est logique puisque sous Nulix à part consulter tes mails et surfer sur le web tu ne peux rien faire alors que sous Windows tu peux bosser, regarder des films, lire des cd-dvd etc.
    Et personne ne réagit ? C'est quoi cette mentalité, sous Linux tu peux très bien lire des cd-dvd, regarder des films et bosser !! Tu parles vraiment sans savoir, si je devais donner une chose qu'on ne peut pas faire sous linux c'est jouer à n'importe quels jeux.

  11. #31
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    Et personne ne réagit ? C'est quoi cette mentalité, sous Linux tu peux très bien lire des cd-dvd, regarder des films et bosser !! Tu parles vraiment sans savoir, si je devais donner une chose qu'on ne peut pas faire sous linux c'est jouer à n'importe quels jeux.
    Le message d'origine est tellement délirant qu'il ne méritait pas forcément une réponse. Je suppose que l'auteur a écrit ça pour provoquer, dans le cas contraire un tel niveau de culture fait peur sur un forum pro en informatique

    Citation Envoyé par salif98 Voir le message
    le principal message de ce test est de dire haut et fort à ATI et NVIDIA qu'ils doivent aussi fournir des drivers optimisés pour la plateforme Linux que pour Windows, car sous Linux la gestion énergétique des cartes graphiques n'est pas encore operationelle, mais comme d'habitude on connait la donne. N'importe quelle distribution ne peut rien apporter sur la gestion des cartes graphiques.
    conclusion de ce test:
    pilotes propriétaires windows --> super optimisés
    pilotes proprietaires Linux --> n'importe quoi.
    ATI & NVIDIA arretez de vous foutre du libre
    Les pilotes propriétaires Nvidia Linux gèrent l'énergie, sauf erreur de ma part. Je le vois sur ma machine équipée d'une Geforce GTX8800, la fréquence d'horloge du GPU varie en fonction de l'activité, tout comme le CPU

  12. #32
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par fredremy68 Voir le message
    Mais pour ubuntu il existe une version UNR
    UNE (Ubuntu Netbook Edition) depuis la version 10.04
    Sinon, dans le fond tu as raison : on devrait savoir qu'elles versions (et leur caractéristiques respectives) ont été comparées pour avoir un avis plus objectif.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, mais quelle honte ! Faire des tests et obtenir des résultats tendant à prouver que LINUX serait moins performant que Windows
    Je sens une certaine ironie dans ce message . Sinon ne pas oublier que les tests ont été effectués entre Ubuntu 10.04 et Windows 7 (et non pas Linux et Windows tout court), sinon on peut y penser n'importe quoi après.

    Citation Envoyé par sparthane777 Voir le message
    Bref, Ubuntu avait réellement une mauvaise réputation ?
    Bon, j'ai une préférence pour d'autres distributions mais Ubuntu est la distribution la plus utilisée au monde (plus de 14 millions d'utilisateurs). C'est une des voir la plus adapté aux débutants et à l'utilisation user-friendly et multimédia (Fedora relève aussi la barre mais Ubuntu reste bien plus connue), l'intégration des pilotes (cartes graphiques, wifi, etc). Dire qu'elle a une mauvaise réputation est donc un peu paradoxale ...

    Seulement, elle n'est pas la plus adaptée pour une utilisation stable professionnelle ou serveur. En effet, on a CentOS, RHEL, Debian, etc qui sont bien plus adaptées. Chaque distribution à sa catégorie d'utilisateurs et il est inutile de vanter les mérites de l'une sur une autre quand ces deux distributions n'aspirent pas à la même utilisation.

    Citation Envoyé par sparthane777 Voir le message
    Ubuntu n'est pas Linux .... Linux est constitué de Mandriva, Knoppix, Fedora, Suse, Red Hat ... et Ubuntu .
    Et de bien d'autres, probablement personne ne sera capable de dresser une liste complète . Avant tout Linux est un noyau sur lequel se base ces différentes distributions ...

    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    Le message d'origine est tellement délirant qu'il ne méritait pas forcément une réponse. Je suppose que l'auteur a écris ça pour provoquer, dans le cas contraire un tel niveau de culture fait peur sur un forum pro en informatique
    L'inscription sur ce forum est tout de même assez libre (heureusement aussi). Sur tout forum, malgré la qualité de modération, on est jamais à l'abri des gens qui racontent n'importe quoi .

    Pour conclure, s'il est vrai que W7 consomme moins d'énergie qu'Ubuntu, tant mieux pour W7. Si cela vous gène franchement, tournez vous vers une distribution plus light ou plus optimisée voir W7 au pire. Si on me dit que CentOS ou Fedora sont plus consommatrice que W7 (je doute que ce soit le cas) ne sera pas suffisant pour me faire changer d'OS.

    Cordialement,
    Idriss

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 598
    Points : 7 837
    Points
    7 837
    Par défaut
    Citation Envoyé par OWickerman Voir le message
    Ce qui est logique puisque sous Nulix à part consulter tes mails et surfer sur le web tu ne peux rien faire alors que sous Windows tu peux bosser, regarder des films, lire des cd-dvd etc.
    On sent celui qui parle sans connaître...
    Je dirais qu'il n'y a qu'une chose qu'on peut faire moins bien sous Windows : Jouer !
    Pas grave, je me sers surtout de mes PC comme instrument de travail !

    Cela dit, il est possible de jouer sous Linux. Mais n'était pas expert, je ne m'engagerais pas sur cette voix.

    En plus, Linux est tellement vaste ! Les choix sont si grands ! Même une fois la distribution choisie qu'on ne peut dire Ubuntu consomme plus que Mandriva qui lui même consomme plus que Windows 7.
    Tu choisis ton gestionnaire de fenêtres (plus ou moins gourmand : KDE/Gnome ou xfce4 ou iceWM...), tu compiles ton propre noyau (assez simple, mais très rébarbatif, car bénéfice peu visible), tu choisis les services que tu veux mettre en route...
    Après, il faut voir le matériel utilisé pour les tests.

    nb : nous les partisans, les fans ( à tisque)s de Linux, nous faisons remarquer que par respect, nous devons les produits de MicroSoft par leur nom, mais pas par des sobriquets infamants. Quand certains le font et nous nous efforçons (moi le premier) à leur demander d'arrêter de suite. C'est la moindre des politesses.

    Citation Envoyé par Michaël Voir le message
    On ne va pas recommencer à s'insulter...

    Je me demande s'il ne faut pas sanctionner certains vocabulaires irrespectueux. Et ce d'autant pus qu'il se répète !

    Citation Envoyé par salif98 Voir le message
    pilotes propriétaires Windows --> super optimisés
    pilotes propriétaires Linux --> n'importe quoi.
    ATI & NVIDIA arretez de vous foutre du libre
    Bilan : prendre de l'Intel ! Il est génial et supporte sans problème xrandr

  14. #34
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    Seulement, elle n'est pas la plus adaptée pour une utilisation stable professionnelle ou serveur. En effet, on a CentOS, RHEL, Debian, etc qui sont bien plus adaptées.
    En effet, ayant un pare-feu et un serveur fonctionnant uniquement sur cette distribution, je peux te confirmer de la véracité de tes propos ... Ça fonctionne sur une plateforme quadri-cores.
    De plus, Linux est Open-Source, ça veut bien dire ce que ça veut dire, les constructeurs ne sont pas forcés de se fouler contrairement à Windows

    Pourtant, à part ce détail, je me demande dans quel autre domaine Windows a plus de capacité.

    Bon sur ce je vais recompiler le noyau de Linux pour optimiser la gestion d'énergie

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Points : 9 529
    Points
    9 529
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ça vire au pathétique, comme souvent avec les pro-quelque-chose et anti-tout-le-reste... aucune ouverture d'esprit ?

    Dire que Linux c'est génial et que Windows c'est nul (ou l'inverse) n'a vraiment aucun sens.

    J'utilise les 2, il est évident que pour tout ce qui est d'une utilisation intensive des disques (compilation, recherche, etc...) Linux est devant, pour le reste... bof... moins évident...
    En toute objectivité, ce n'est pas demain la veille qu'une distribution Linux volera la vedette à Windows pour ce qui est du grand public qui, ne l'oublions pas, n'a pas grand chose à faire avec l'OS mais a besoin de logiciels, de pouvoir jouer, échanger (compatibilité de soft) etc...

    Il y a des avantages et des inconvénients... des 2 côtés.

    Pour ce qui est de l'énergie, dans mon cas ce n'est pas les versions du test mais il me semble bien que XP consomme moins que XUbuntu 9.10, mais bon, ce n'est pas très grave... Pour l'installation par contre, gros problèmes ! Incroyables !
    J'utilise également une Fedora (10) dans un contexte déconnecté d'internet (contrainte), là, on parle d'une vraie daube, outil de paramétrage des connexions qui ne fonctionne pas, incohérence des outils (certaines fois il faut confirmer un changement 2 fois, d'autres c'est du direct live, aucune constance), bugs dans beaucoup...
    J'espère que les versions suivantes sont mieux...

  16. #36
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deirdrhil Voir le message
    D'accord avec Sunsawe au dessus : le contexte est trop restrictif pour en faire une généralité. Il serait intéressant de voir plusieurs tests de ce genre avec d'autres machines, histoire de confirmer ou d'infirmer le résultat.
    C'est vrai, mais bon si à coût égal , Windows était plus performant que Linux, il existerait pas de troll depuis le début là-dessus.

    Personnellement, je continuerais d'utiliser SP3 et j'espère qu'ils vont optimiser l'OS.
    Je ne vois pas l'intérêt de passer à 7 pour des gadgets plus softs façon Vista et je ne sais quelle attrape c....n

    XP est une excellente distribution Windows, et quitte à utiliser des logiciels tiers pour la prise en charge du multicores ou autre USB 3.0 , XP me suffit amplement.

    Bref, il est un peu trop tôt pour juger la fiabilité d'un OS tel que 7 alors que dans chaque poste, à mon avis tu ne trouves pas de 7 tous les 10.

    C'est mon point de vue, je n'ai pas aimé Vista, je ne pense pas que mon avis changera pour 7, je reste à XP et Linux

  17. #37
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par salif98 Voir le message
    le principal message de ce test est de dire haut et fort à ATI et NVIDIA qu'ils doivent aussi fournir des drivers optimisés pour la plateform Linux que pour Windows, car sous linux la gestion energetique des cartes graphiques n'est pas encore operationelle, mais comme d'habitude on connait la donne. N'importe quelle distribution ne peut rien apporter sur la gestion des cartes graphiques.
    conclusion de ce test:
    pilotes propriotaires windows --> super optimisés
    pilotes proprietaires Linux --> n'importe quoi.
    ATI & NVIDIA arretez de vous foutre du libre
    Sauf que Linux à la base n'a jamais été censé optimiser les drivers des CG et que ça vient d'apparaître ou ça va l'être sur les marchés.
    OpenGL ça te dit rien ?

    Bref, dire que les drivers Linux sont du n'importe quoi est trop tôt, car justement les communautés Open Source commencent à s'y pencher.

    "pilotes proprietaires Linux --> n'importe quoi."

  18. #38
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trademark Voir le message
    Et personne ne réagit ? C'est quoi cette mentalité, sous Linux tu peux très bien lire des cd-dvd, regarder des films et bosser !! Tu parles vraiment sans savoir, si je devais donner une chose qu'on ne peut pas faire sous linux c'est jouer à n'importe quels jeux.
    Nan mais arrête tout le monde n'a pas le réflexe de faire un man movie-detect ou bien un man explorer

    Ce qu'il faut pas lire des fois

  19. #39
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par OButterlin Voir le message

    Dire que Linux c'est génial et que Windows c'est nul (ou l'inverse) n'a vraiment aucun sens.
    C'est pas Windows qui est nulle, c'est ses nouvelles versions, regardez, il existe encore des distributions XP, pourquoi se prendre le chou à avoir un OS pour montrer aux autres qui a la plus grosse
    Je peux jouer(même à des jeux)sous XP ? je peux matter des films même en 3 D sous XP ? je peux faire de la navigation prenant en charge le HTML 5 sous XP ? ... Donc pourquoi payer un truc qui ne m'inspire guère confiance, pour me la péter ?

  20. #40
    Provisoirement toléré Avatar de sparthane777
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 318
    Points : 431
    Points
    431
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    UNE (Ubuntu Netbook Edition) depuis la version 10.04
    Sinon, dans le fond tu as raison : on devrait savoir qu'elles versions (et leur caractéristiques respectives) ont été comparées pour avoir un avis plus objectif.
    Qui utilise encore cet OS ?

Discussions similaires

  1. Quelle distribution linux est la plus utilisée ?
    Par oligig dans le forum Linux
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2010, 17h06
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 03/06/2010, 15h59
  3. Réponses: 126
    Dernier message: 11/03/2010, 08h12
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 16h13
  5. Svchost consomme plus de 80% des ressources
    Par JUSTIN Loïc dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 09h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo