Bonjour tout le monde,

Je découvre actuellement, pour un stage de fin de formation, les notions de Serveurs DNS. Après une étude générale et un implémentation d'un serveur DNS local qui fonctionne. Je souhaite installer un serveur secondaire pour qu'en cas de panne du serveur primaire le deuxième soit en secours. Son implémentation est réussi, il y a bien la synchronisation avec le serveur primaire, échange de fichier de zone, si je stop le serveur primaire les clients utilisent le serveur secondaire etc...
Mon problème vient quand je souhaite mettre à jour ,avec nsupdate pour mettre à jour dynamiquement sans redémarrer Bind ( ca marche parfaitement avec le primaire), le serveur Secondaire à partir du serveur secondaire.
Je précise avec un exemple de commande nsupdate :

$ nsupdate -vd
>serveur [ Adresse IP du serveur secondaire ]
>zone [ Nom de la zone à traiter ]
>update add bibi.[nom de la zone] 86400 IN A [ Adresse IP ]
>

"May 7 10:27:16 TEAM1 named[2464]: client [Adresse IP de la machine/serveur]#34096: update forwarding '[Nom de la zone]/IN' denied"

Et voilà, le serveur secondaire ne veut pas se mettre à jour. Sachant qu'il est pas autoritaire sur la zone c'est normal.

Ma question : Comment faire pour que le serveur secondaire ( esclave ) puisse faire des mises à jour de la zone en cas de panne du serveur primaire ?


J'ai beau chercher je trouve pas cette réponse, la première, et pourtant j'en ai eu des problème jusqu'ici mais y avait toujours une piste de réponse.

Là j'ai juste trouvé des pistes vers l'option " allow-update-forwading" ou vers des options de log " category update { null ; } ; Mais je sais pas si ces pistes sont bonnes ou pas.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas. Je ne suis pas très clair là, c'est mon tout premier post sur un forum concernant un problème...

Merci d'avance pour votre aide.