Bonjour forum,
Bon alors je suis navré, car je pense que la question à du être souvent posée, mais je n'arrive pas à trouver concrètement la solution à mon problème...
Je m'explique : Comme je l'ai dit dans un autre post, je tente de créer un système de gestion de projet. Le site fonctionne plutôt bien, quoi que basique.
Pour vous aider, je vous fait un rapide topo de la situation, en mode très léger :
J'ai une table Projet, qui contient la plupart des informations du projet, et une table Acteur, qui contient quelques informations relatives aux acteurs d'un projet (la table acteur contient donc, en autre, un champ IDPROJET, un champ USERNAME et un champ ROLE). En gros, chaque projet à 1 ou plusieurs acteurs, qui ont un rôle spécifique.
Ce que j'aimerais, c'est que lorsqu'un utilisateur crée un nouveau projet, après avoir renseignés les champs obligatoires, automatiquement la table acteur soit mise à jour avec une nouvelle ligne correspondant a l'utilisateur en tant que référent projet, sans que ce dernier n'ait à toucher lui même à la table acteur.
Le hic, c'est que je ne sais pas comment faire, ni exactement où chercher... J'ai bien essayé de vérifier sur le tutoriel Jobbet, mais à moins d'avoir mal lu, il n'explique pas comment faire :s
S'il te plait, forum, si tu m'a compris, aide moi !![]()
Partager