Salut Amadeon et le forum
désolé ! Après avoir tempêté, j'ai vérifié, et effectivement l'errur apparaît bien (voilà ce que c'est d'essayer de refaire la macro, sans la recontrôler).
La même (sans erreur, mais avec commentaires
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Sub transpose_dans_tableau()
'Copier la source
Sheets("Formulaire").Range("B1:B4").Copy
'Test pour déterminer les ligne où coller les infos dans les tableau
With Sheets("Bdd")
'Avec la feuille en préfixe
If .Range("A2") = "" Then
'si A2 est vide : Le point dit de lui mettre le préfixe => Sheets("Bdd").range("A2")
.Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Transpose:=True
'pour le pastespecial, on ne met que les arguments (nommés) qui sont indispensables
Else
.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Transpose:=True
End If
End With
'Fin du préfixe
'Rendre vierge le formulaire
Sheets("Formulaire").Range("B1:B4").ClearContents
End Sub |
Et comme j'ai retesté, j'ai mis des données, au hazard, et j'ai vu tes listes de validation.
Ce n'est que des habitudes, mais...
Année de sortie : tu refuses d'utiliser ton fichier à partir de l'année prochaine, ou d'avoir des films l'année prochaine .
Au lieu de mettre 2010 en limitation haute, met l'année en cours :Sur ta feuille choix, mets une donnée en B10 par exemple, et regarde ta liste de validation support.
Menu Insertion>>Nom>>Définir
tu sélectionnes choix_support et dans sa réféence, tu colles
=DECALER(Choix!$A$1;0;0;NBVAL(Choix!$A:$A);1)
Ta liste devient dynamique : elle fait référence à A1, sans décalage(0;0), d'une longueur du nombre de valeurs de la colonne A (NBVAL(Choix!$A:$A)) et d'une largeur de 1 colonne.
Ne sachant pas ce que tu comptes faire, je ne peux en dire plus. Mais en parlant plutôt dans le sens des BdD, la démarche est assez bancale : c'est comme pour la gestion d'une bibliothèque :
- On ne peut prêter un livre que si on l'a en stock : donc acheté et non en cours de prêt
- On ne peut avoir de doublon : tu peux avoir un taxi en VHS et un en DVD, mais pas 2 DVD, à moins de changer le nom pour le rendre unique (Taxi-A et Taxi-B par exemple).
Et, sans préjuger de la suite, ce qui est sur ton fichier demanderait de s'y pencher plus longuement. Si c'est pour apprendre à manipuler Excel, ce n'est pas le plus important.
Une erreur est vite faite, et pourtant, c'est un code ultra simple.
A+
Partager