Basware publie un bon premier trimestre 2010 malgré la situation difficile du marché

Le chiffre d’affaires a connu une forte amélioration et la rentabilité a augmenté


Paris, France – 11 mai 2010
- Basware, le fournisseur leader de solutions purchase to pay, a publié un bon rapport intermédiaire pour le premier trimestre 2010, avec un chiffre d’affaires s’élevant à 23 millions d’euros. Malgré un environnement économique encore difficile, le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 6,5% par rapport au premier trimestre 2009. Le bénéfice d’exploitation est resté solide, à 2 millions d'euros, soit 9,2% du chiffre d’affaires. Basware a réalisé une bonne performance sur l'ensemble de ses marchés, ses activités internationales représentant 53,8% du chiffre d’affaires, une croissance de 9,2%. À l'échelle régionale, la croissance la plus rapide a été observée sur le marché nord-américain, avec un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 50% en devise locale. Le chiffre d’affaires devrait connaître un développement positif en 2010 sur le niveau de 2009, et un bénéfice d’exploitation (EBIT) devrait représenter de 10% à 15% du chiffre d’affaires.

« Nous avons connu un bon premier trimestre malgré les conditions encore difficiles du marché, » commente le PDG de Basware, Ilkka Sihvo. « Notre chiffre d’affaires a augmenté de 6,5%, et notre rentabilité de pas moins de 34,2%. Les services Connectivity, les opérations Software as a Service ainsi que les ventes de licences ont réalisé des performances particulièrement bonnes. Les performances du premier trimestre fournissent un bon point de départ pour le reste de l'année. »

Au cours de la période de reporting, les secteurs connaissant la croissance la plus rapide étaient les services Basware Connectivity ainsi que les opérations Software as a Service, avec une hausse de 47,4%, le conseil avec une hausse de 21,8%, et les fonctions de maintenance, avec une hausse de 24,4%. Les services Basware Connectivity, lancés au début de 2009, ont depuis été améliorés, et comprennent désormais des solutions complètes à la fois pour les expéditeurs et les destinataires de factures électroniques, ainsi que des services activation pour les fournisseurs. Les services Basware Connectivity permettent aux fournisseurs et aux acheteurs de communiquer par voie électronique dans le réseau de partenaires de Basware, étoffant ainsi l'offre actuelle de Purchase to Pay de Basware.



A propos de Basware
Basware est le leader mondial en solutions purchase-to-pay avec plus de 1500 clients et 1 million d’utilisateurs dans plus de 50 pays à travers le monde.
Avec Basware, les organisations peuvent réduire leurs coûts d’achats de biens et services en automatisant les processus manuels liés aux cycles achats/traitement des factures fournisseurs, tout en gagnant en visibilité et contrôle sur l’ensemble de leurs dépenses. Les solutions et services Basware permettent ainsi une réduction substantielle des coûts, en assurant conformité et en offrant un contrôle optimal de l’ensemble des processus, le tout avec retour sur investissement rapide.
Les solutions sont distribuées et implémentées directement sur site ou bien comme Service (SaaS), en Europe, Etats-Unis d’Amérique et Asie Pacifique à travers un large réseau de bureaux Basware et de partenaires agréés..
www.basware.fr