IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

Fusionner dans un seul Resultset (ou CachedRowSet) le contenu de plusieurs ResultSet


Sujet :

JDBC Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Fusionner dans un seul Resultset (ou CachedRowSet) le contenu de plusieurs ResultSet
    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'écrire une application pour travailler sur des bases de données chiffrées avec les clées de chiffrement côté client et j'effectue donc le déchiffrement côté client.

    Le but est d'être le plus transparent possible (proxy) et de faire en sorte que l'utilisateur final récupère un ResultSet en clair. Je souhaite donc fournir une fonction avec la signature suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public ResultSet processSQLRequest(String sqlRequest);
    ou
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public CachedRowSet processSQLRequest(String sqlRequest);
    De manière générale pour gérer le chiffrement/déchiffrement je dois générer plusieurs requêtes à partir de la requête fournie par le client.
    Mon problème est le suivant. Dans mon code de transformation, je récupère deux (ou plusieurs) ResultSet par requête avec des colones exactement identiques mais des lignes différentes (et disjointes). Je dois modifier le contenu de chaque ligne (déchiffrement) et je souhaite ne renvoyer qu'un seul ResultSet et je dois donc fusionner les résultats (impossible de le faire dans la requête SQL directement , contraintes de structure de la base de données, je dois le faire en Java).
    Ce ResultSet renvoyé au client "n'existant" pas tel quel dans la base de données (qui ne contient que des données chiffrées) je pense renvoyer un nouveau RowSet déconnecté pour que le client puisse itérer dessus comme si il s'agissait d'un "vrai" RowSet venant de la base de données.

    ------- question -------
    Comment faire pour "construire" un RowSet déconnecté à partir de deux ResultSet ayant exactement les mêmes colonnes (je veux concaténer les résultats en fait) ?
    (j'ai essayé avec la méthode populate() de CachedRowSetImpl sans grand succès)
    ------- /question -------

    Merci d'avance pour vos conseils.

    PS : Question subsidiaire, les sources de l'implémentation des CachedRowSet, FilteredRowSet, etc ... fournie par Sun dans le com.sun.rowset sont-elles disponibles ? Existe-t-il d'autres implémentations open sources plus complètes (notamment de FilteredRowSet)

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Alkhan
    Homme Profil pro
    ingénieur full stack
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur full stack

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 1 232
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    bonjour,

    Quand tu parles de client j'imagine que tu parles de l'interface utilisateur ?
    D'autre part, si tu parles de client tu as donc une architecture client / serveur !

    Dans se cas oublie l'idée de transférer un ResultSet vers le client car un resultSet n'est pas serialisable.
    De plus si pour une raison ou une autre tu changeais de source de données tu devrais aussi changer l'implémentation de ton client, donc mauvais plan !
    Dans ton architecture client / serveur, le client ne doit pas savoir comment sont récupérées les données, il est donc préférable qu'il reçoive une structure que tu auras choisi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 11h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2010, 09h49
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2009, 22h08
  4. Fusionner deux image Tiff dans une seul image Tiff
    Par joulie dans le forum Graphisme
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2009, 20h07
  5. [crystal XI] Fusionnement de plusieurs rapports dans un seul
    Par aigle_ma dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 22h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo