Bonjour,
Je travaille en ce moment à la configuration d'un serveur FreeBSD. Le serveur est destiné à avoir assez régulièrement des créations / suppressions d'utilisateurs.
Petite précision : les utilisateurs - comme moi, d'ailleurs - avant de toucher à la machine ne connaitront que Debian, dans la plupart des cas.
Et il y a de bonnes chances pour que ce qu'ils connaissent de Debian ne soit que ce qu'il y a ici : http://formation-debian.via.ecp.fr
C'est pourquoi, j'aimerais que l'utilisateur n'aie pas à configurer zsh. J'ai moi même pris la config zsh du lien sus-cité, que j'ai adapté à FreeBSD.
Le problème étant qu'il faille copier à chaque fois le contenu du dossier /etc/zsh pour avoir des fichiers type /home/user1/.zshrc, etc.
Y a t il un moyen pour que le nouvel utilisateur prenne par défaut la configuration de /etc/zsh/* ?
Merci d'avance
Tant que j'y suis, lorsque j'édite un fichier avec vim et que je le quitte, on ne voit pas les commandes au-dessus, mais le fichier.
Exemple de ce que j'ai sur ma Debian :
Sur FreeBSD :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 9:47 tsproxy@rena ~% vim .zshrc 9:47 tsproxy@rena ~%
Je ne sais pas du tout si ça vient de FreeBSD ou du shell qui n'est pas bien configuré.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ***fichier*** 10:06 toto@rena /usr/bin%
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,
Partager