Madame, Monsieur,
Je suis étudiant en Licence Professionnelle (Assistant de Projet Informatique – Développement d'Applications E-Business) à l'IUT Informatique de Montpellier et en stage jusqu'au 18 juin pour la société xxxxx, une agence web sur Montpellier. Étant dans ma dernière année d'études, je suis à la recherche d'un emploi dés le 1er juillet.
C'est pourquoi, compte tenu de votre expérience et des technologies que vous utilisez (qui correspondent à celles que j'utilise) je souhaiterai intégrer un poste dans le développement web dans votre société.
La formation que l'on m’a apportée à l'IUT (en DUT et en Licence) a complété mes connaissances dans les langages de programmation. J'ai également une bonne connaissance de la norme de modélisation UML et suis habitué à l'utilisation de SGBD comme Oracle ou MySQL. D'autre part, j'ai très souvent eu l'occasion de me servir du logiciel Adobe Photoshop
pour concevoir des designs ou autres éléments graphiques. Habitué à travailler en équipe grâce aux nombreux projets que j'ai du réalisé en collaboration avec des membres de ma formation ou en stage, je suis motivé et désireux de rejoindre votre équipe.
De plus, j'ai déjà une expérience de la création de sites Internet ; vous pourrez d'ailleurs consulter quelques projets que j'ai pu réaliser sur mon portfolio à l'adresse
www.xxxxxx.com. Parmi ces projets, ce sont ceux que j’ai eu à réaliser cette année durant mon stage qui m’ont le plus enrichit. En effet, outre la découverte du quotidien d’une agence web, j’ai pu travailler sur de nombreux projets, tous basés sur le Zend Framework, en apprenant à chaque fois de nouvelles fonctionnalités de PHP et javascript.
Disponible à partir du 1er juillet, je joins à ce courrier mon curriculum vitae et me tiens à votre disposition pour vous donner toute information que vous jugerez nécessaire. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.
Partager