Bonjour,

J'ai construit un cube (SSAS 2K5) basé sur une table de faits et 4 dimensions (facon étoile). Ces 4 dimensions ne sont pas liées les unes aux autres mais je souhaite les faire apparaitre de facon hierarchique dans un rapport avec un countdistinct sur un champ.
Lorsque j'utilise le browser OLAP, je n'ai pas de problème, les bonnes valeurs apparaissent (en détail ou en sous-totaux) et rapidement.

J'ai branché un excel sur ce cube pour reproduire un même résultat, pas de soucis si ce n'est des requêtes MDX effectuées à chaque clic collapse/expand dans ma "hierarchie".

J'ai voulu faire de même avec un rapport (SSRS 2K8) avec 4 groupes imbriqués, lorsque je place ma mesure, il me la mets en "Sum", forcément les résultats attendus dans les sous-totaux ne sont pas corrects.
Si j'ai bien lu un des bouquins MS, dans le cas de mesures non-additives, je dois utiliser "Aggregate" à la place de "Sum", dans ce cas j'obtiens les bons résultats mais dans un temps inacceptable (8 sec pour une table de fait contenant 600 records et des dimensions de 50 records maxi) !!

J'aimerais avoir un peu d'aide pour y voir plus clair, c'est la première fois que je fais un rapport sur un cube avec une mesure non additive et je tourne en rond....
De plus je dois afficher 4 autres mesures "countdistinct" et pour le moment SSRS ne le supporte pas !!