bonjour,
je suis débutante dans le domaine de traitement d'image. je veux suivre les mouvement de la tête. pour cela il faut d'abord détecter le visage (j'ai décidé d'utilisé l'algorithme face detector de l'OPENCV) ensuite il faut faire une projection de l'image (frame) dans une cylindre(la méthode de suivi c'est une méthode cylindrique ) . mais j'ai pas bien compris comment faire cette projection (je n'arrive pas à comprendre comment on applique un modèle sur le visage dans un vidéo est ce que on utilisant Opengl et des technique de synthèse d'image (j'ai dis ça parce que j'ai trouvé dans un article en anglais des mot comme la triangulation, Z-buffer... et ces mot sont dans le domaine de synthèse d'image ).
j'ai attaché avec cette duscusion
*** une image représente le mappage d'une cylindre sur une visage (est ce que on peut faire ça avec l'opncv ou il faut utiliser opengl)
***l'article que j'ai trouvé sur cette méthode (en anglais) j'ai pas bien compris qu'est ce qu'il a fait l'auteur j'espère bien que quelqu'un m'expliquerait comment l'auteur faire ce mapping (dans figure1 de cet article j'ai pas compris l'utilité de la troisième étape (compute texture map ) et qu'est ce qu'il a fait par cette texture map
pourriez vous lire l'article et m'expliquerais un peu cette idée parce que je dois implémenter cette méthode
Partager