IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

pourriez-vous m'expliquer comment plaquer une texture à une image


Sujet :

Traitement d'images

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 610
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut pourriez-vous m'expliquer comment plaquer une texture à une image
    bonjour,
    je suis débutante dans le domaine de traitement d'image . je veux suivre les mouvement de la tête. pour cela il faut d'abord détecter le visage (j'ai décidé d'utilisé l'algorithme face detector de l'OPENCV) ensuite il faut faire une projection de l'image (frame) dans une cylindre(la méthode de suivi c'est une méthode cylindrique ) . mais j'ai pas bien compris comment faire cette projection (je n'arrive pas à comprendre comment on applique un modèle sur le visage dans un vidéo est ce que on utilisant Opengl et des technique de synthèse d'image (j'ai dis ça parce que j'ai trouvé dans un article en anglais des mot comme la triangulation, Z-buffer... et ces mot sont dans le domaine de synthèse d'image ).
    j'ai attaché avec cette duscusion
    *** une image représente le mappage d'une cylindre sur une visage (est ce que on peut faire ça avec l'opncv ou il faut utiliser opengl)