Bonjour,
J'ai pas mal de migration à faire d'un serveur MySQL à l'autre, et à chaque fois je m'arrache les cheveux. Depuis que PhpMyAdmin a pris en compte les jeux de caractère, suivant les versions y'a pas les mêmes jeux, tous les caractères spéciaux sont niqués sur les trois quarts des exports, la seule solution c'est souvent de passer par des scripts php.
J'ai trouvé sur le forum la solution de passer par le notepad pour convertir en utf-8, mais bon... J'aimerais trouver une page qui me permette de comprendre réellement les enjeux du choix de caractères (latin ou uft en gros pour nous), comment le gérer au quotidien, etc.
J'ai également lu le tuto sur le dump direct des bases, mais ca n'indique pas comment passer d'un serveur à un autre, sur aucune doc j'ai trouvé d'information sur l'endroit où le fichier est stocké quand on fait un dump...
Bref, c'est la mélasse, et donc je cherche une série d'informations claires et exploitables pour faire des migrations de base sans me retrouver avec tous les accents à retraiter.
merci,
FX
Partager