Bonjour!
Etant donné qu'il s'agit d'un défi Pascal j'aimerais savoir si utiliser un Environnement Comme Delphi ne pénaliserait pas!
Cordialement!
Bonjour,
Aucun problème, tout est bon tant que c'est du Pascal.
Merci! Je vais tenter moi aussi de produire quelquechose
Plus que quelques jours avant la remise des copies...
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Vu que la fin approche, où en êtes-vous?
Bon courage également pour la dernière ligne droite et n'hésitez pas à faire partager les difficultés que vous rencontrez ou comment vous avancez
Salut
Qui a participé au défi ? Je n'ai pas participé, car j'ai abandonné ma solution depuis un bon moment, par manque de temps, et de participants ... Je peux quand meme partager mon essai de programme, qui ne réponds pas a tous les criteres, mais qui fonctionne un peu ...
En tout cas, bonne chance a tous les participants pour les résultats !
Ok, j'apporterai quelques modifs afin de rendre mon travail présentable, et je donnerai ma solution ...
A défaut de savoir qui, peut on savoir combien y a-t-il de participants ?
Le nombre de participants est encore incertain : le délai de rentrée des projets a été repoussé au 31/12/2010.
Nous nous rendons compte que la barre a été placée haut cette année et que la réalisation d'un tel projet prend beaucoup de temps.
Bravo à ceux qui s'y sont attaqués !
Le défi a été clôturé, comme convenu, le 31-12-2010 et le seul participant à avoir réussi à réaliser dans les temps un projet est mick605.
Commençons par un nostra culpa : le sujet du défi 2010 était trop vaste et ardu pour qu'un projet puisse être réalisé en quelques heures et le niveau de connaissances exigé ne cadrait pas vraiment avec l'idée d'un défi sympa réalisé pour se faire plaisir et pour se dépasser. Nous nous excusons auprès de tous pour ce choix qui en a découragé plus d'un.
Le mérite de mick605 n'en est que plus grand !
Téléchargez le projet de mick605.
Voici à quoi ressemble le logiciel de mick605 :
Toutes nos félicitations vont à mick605 !
Un projet a également été réalisé par darrylsite. Evidemment, faisant partie de l'équipe Pascal, il ne pouvait concourir (après avoir remporté le défi 2009, soit dit en passant).
Téléchargez le projet de darrylsite.
Un petit screenshot également :
Voici les diagrammes de classe UML :
Bravo Darryl !
Merci
N'oublions pas que darryl a implémenté TOUTES les fonctionnalités demandées ! Pour ma part, il me manque l'ajout des smileys ...
Encore merci aux organisateurs d'avoir pris le temps d'organiser le défi !
mick605
L'interface de ton chat est bien sympa
cet défi a permis de montrer qu'on peut créer des solutions assez complexe en pascal que de simple programme d'école comme le pense la plus part du monde.
Pour information, mon palabre a été crée avec Lazarus et compile sous Windows et Linux. Pour Linux, il suffit de changer gtk2 en gtk dans l'option du compilateur.
Vu que le code n'est documenté (), je me permets de faire un petit résumé.
Le protocole est de communication est basé sur un protocole RPC-JSON que j'ai implémenté et qui permet d'envoyer des objets sérialisés (en JSON) sur le réseau.
[PS]
Un serveur est lancé à l'adresse 88.162.153.216, port 1987.
Le client est déjà configuré avec l'adresse du serveur. Vous pouvez donc vous y connecter pour voir ce que fait le chat.
Félicitations
mick605
darrylsite
Rendez-vous au prochain défi
Partager