Voila je souhaite créer une application windows qui puisse être le plus évoluée possible. Elle doit être la plus rapide possible pour pouvoir supporter une carte 2D et la manipuler (avec ajout d'info sur la carte, zoom etc...), supporter des connexions clients serveur avec base de donnée MySQL, et peut être des interfaces web directement dans l'apply et création de pdf... En gros les fonctionnalités et les possibilités de design doivent pouvoir se rapprocher du nouveau Steam et un peu plus (ou du genre de design comme office2007 si ce n'est pas possible), mais pour une tout autre utilisation. L'utilisation c'est pour la base : une carte modifiable où tout le monde accèdera aux informations des autres personnes par un serveur de données. (Un genre de Google map en apply ou de Wow cartographe refait avec plus de possibilités. Il y en a beaucoup je sais.

J'ai vu beaucoup de moyens pour créer ce type d'application : MFC, .NET, Qt, WFP... Et aussi des bibliothèques souvent payantes comme Professional UI Solutions, pas super cool pour un "pauvre" étudiant. Il y a peut être aussi WinDev, mais j'aimerai mieux savoir coder ce qu'il y a derrière, plutôt que d'utiliser ce genre d'outil qui m'apprendra rien sur les "vrais outils de base", sauf si c'est le seul moyen pour faire mon apply. Et donc là je commence à me perdre dans cette jungle de tuto et de guides et je n'arrive plus à savoir qu'est-ce qui doit être utilisé dans tel ou tel cas.

Donc ma première question c'est que me conseillez-vous pour arriver à faire ce que je veux? Et aussi pourquoi utiliser tel ou tel moyen plutôt qu'un autre? (vitesse, plus de possibilités pour ce que je veux faire? etc..)

Voila, désolé pour ma noobitude et cette longue explication, et merci de m'éclairer même avec un petit message! ^^