Bonjour,
Je souhaite créer un formulaire avec des listes en cascade ( je sélectionne un département, la liste suivante est limitée aux communes de ce département )
Pour ma liste de communes (qui dépend donc du département) je veux permettre la saisie sous 2 entrées : soit le nom, soit son code INSEE (certains utilisateurs de la base ne connaissement pas les codes, mais ceux qui les connaissent préfèrent effectuer la saisie sur les codes)
J'ai donc créer 2 listes ayant comme source contrôle "communes" :
la 1ere pour saisir le code de la commune, la 2eme pour saisir son nom.
quand je saisis sur le code INSEE, le nom apparait dans la 2e liste et quand je saisis sur le nom, la code s'affiche dans la 1ere.
Dans la table associée, c'est le code qui est stocké.
Ca marche parfaitement tant que je reste sur 1 département. Mais quand je change de département, Tous les noms de communes saisis sur d'autre départements disparraissent.
je pense que ça viens du code qui me permet de limiter ma liste aux commune du département sélectionné ?
Y a t'il un code supplémentaire à ajouter pour que l'affichage des communes déjà saisies soit conservé malgré le changement de département ? ou comment faire pour maintenir cette double possibilité de saisie sans perdre l'affichage des 2 valeurs ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Private Sub dep_Change() [Forms]![Formulaire]![F_Saisie].Form![commune].Requery
Merci d'avance
Partager