Bonjour,
Ayant parcouru le net à la recherche d'article sur les mesure non-additive je viens vous poser une p'tite question ( Tt tutoriel sur le sujet est le bienvenu, il est très possible qu'il en existe et que je ne l'ai simplement pas vu ;-))
J'ai une table de fait sur des ventes, avec :
- Chiffre d'affaire
- Nombre de jour livré de cette semaine ( mesure non additive) ( elle ve vient d'une autre source de donnée ( c'est le nombre de jour de la semaine pour lequel les camions ont fait une livraison)
Cette table de fait possède une granularité à la semaine, et est relié à une dimension produit, pour laquel j'ai des groupe de produit, je doit faire un calcul au niveau du groupe de produit dans lequel je fait CA ( du groupe de produit) divisé par le Nombre de jour livré de la semaine.
Je sais pas si ce serait plus facile si je déplacait ce nombre de jour livré dans une dimension à part ou dans un attribut de la dimension temps ( ce que j'ai déjà essayer mais celà n'a pas marché).
Si vous avez des solutions ou même un embryon de solution je vous en remerçie par avançe.
Cordialement
Vincent Diallo-Nort
Partager