Bonsoir,
J'ai un souci de syntaxe, je teste le traitement des erreurs et j'ai dans mon code d'une classe SQL:
J'ai des erreurs dans mon log PHP des erreurs de [ , ] ou " car (je suppose que pour accéder aux autres infos de getMessage() (voir Exception sur PHP.NET),j'utilise les indices 'class' , 'function'....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 try { $this->idConn = mysql_connect($this->dbHost,$this->dbUser,"zut") ; if ($this->idConn) { // Une connexion est établit on sélectionne notre BD $this->selectDB(); }//end if else throw new Exception("Couldn't connect to database") ; } catch(Exception $E) { // print_r($E) ; $T = $E->getTrace() ; print_r($T) ; /* Resultat du print_r($T) Array ( [0] => Array ( [file] => F:\WebSites\test\index.php [line] => 456 [function] => connect [class] => MySQL [type] => -> [args] => Array ( ) ) ) Message: Couldn't connect to database - File: F:\WebSites\test\index.php - Line: 216 */ Les instructions en bleus sont bien exécutées ! print( "Message: " . $E->getMessage() . " - File: " . $E->getFile() . " - Line: " . $E->getLine() . "<br>\n") ; print("Trace: " . "<br>\n") ; print( " => File : " . $T[0][file] . "<br>\n" ) ; print( " => calling instruction: " . $T[0][line] . "<br>\n" ) ; // print( " => error class : " . $T[0][class] . "<br>\n") ; 238 print( " => error function : " . $T[0][function] ) ;
Lesquels sont des mots PHP que je suppose être réservés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 PHP Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS, expecting ']' in F:\WebSites\test\index.php on line 238
Soit j'ai une grosse erreur de syntaxe que je ne vois pas soit il y a une forme de syntaxe qui permettrait l'utilisation de mot-clés !
Merci pour votre coup de main![]()
Partager