IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GWT et Vaadin Java Discussion :

Developpez avec GWT sur Netbeans


Sujet :

GWT et Vaadin Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Developpez avec GWT sur Netbeans
    Salut chers developpeur,

    Je suis informaticiens débutant sur l'univers de GWT, dans le cadre de mon projet je suis amené à Redevelopper une application complete en GWT sur netbeans 6.5.1 ( GWT4NB, GlassFish V2 ) qui a étè dejà developper en SWING !

    1. Je trouve pas dans le net un tutoriel qui détail le developpement avec l'IDE NetBeans pour une application réelle et complete ! ou un outil de réalisation d'interface bien sure à part GWT Designer pour eclipse seulement ( payant ) !! sachant qu'il es imperativement de developper sur NetBeans !

    2. Si c'est possible de me guider ou un lien d'un tutoriel COMPLET pour avancer efficacement et à pats sure dans mon projet de réalisation de mon application en GWT.


    Merci aimable developpeurs.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 59
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vais essayer de t'aider mais tu devras travailler rien ne viens tout seul dans l'informatique.
    Pour la prise en main de net beans http://netbeans.org/kb/docs/java/quickstart.html

    Alors le meilleur tuto gwt que j'ai trouvé il est là http://jl2tho.blogspot.com/2007/09/tutorial-gwt-g0.html

    C'est pas à jour mais c'est un bon exercices de chercher les équivalents avec la javadoc.

    Pour ce qui est de netbeans et gwt tout ce que tu as à savoir pour coder en gwt c'est que une foi que tu as installé (et activé si jamais c'est pas fait automatiquement) le plugin gwt (tool -> plugins) que le triangle vert te compile l'application en javascript (mode "normal"/déploiement). Juste à droit du triangle cité, tu en as un autre plus petit celui là te lance le mode de développement (hosted mode). Aussi une fois que tu as créé un nouveau projet gwt (ça va te proposer l'option dans la liste une foi que tu auras installé le plugin) il faudra que tu rajoutes la librairie gwt. Et il faut savoir que le positionnement ce gère avec des layouts et c'est pas un mal (non je suis pas un vieux con réfractaire...)

Discussions similaires

  1. [Doctrine] PHP et Doctrine2 avec ZF2 sur NetBeans
    Par m4laki4n dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2013, 15h51
  2. Connexion avec HSQLDB sur Netbeans
    Par Invité dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2011, 06h19
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2011, 18h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 11h16
  5. Commencer avec GWT sur netbeans
    Par anas.eh dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 13h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo