Bonjour tout le monde!
Mon premier post sur ce forum... Je connais quand même assez bien excel dans ses fonctions de bases, et je suis capable d'adapter un script VBA déjà écrit... Par contre, je suis pourri pour construire un script à partir de rien, donc j'en appelle à vos connaissance pour avoir une piste pour un fichier que je monte en ce moment. Jusqu'à maintenant, je n'ai rien trouvé sur plusieurs forums... Est-ce que je vois trop loin? Voici:
Je suis en train de monter un fichier pour compiler les heures supplémentaire du service où je travaille.
Il fonctionne comme ceci: à l'ouverture, une interface s'affiche, en cliquant sur le bouton on accède à une userform de login qui nous donne accès au formulaire de temps supplémentaire (feuille permis d'absence) ainsi qu'à la feuille récapitulative pour l'année fiscale 2010-2011 (chaque utilisateur à sa feuille et l'affichage est déterminé par un niveau d'accès).
La plupart du dossier est montée. Par contre, là où je bloque, c'est que sur la feuille Permis d'absence, j'ai un bouton "comptabiliser". En cliquant sur ce bouton, je voudrait que les totaux se reportent dans la feuille individuelle dans la bonne semaine.
Dans la case C3 du permis d'absence, on retrouve la date du dimanche de la semaine en cours, qui est la même date que l'on va retrouver dans la colonne A de la feuille individuelle. Les heures supp' entre 35 et 40 s'en vont dans la feuille perso en colonne D. Au-dessus de 40, elles vont en E. Les totaux se font tous seuls et se reportent dans la feuille globale annuelle Compil2010.
Ce à quoi j'ai pensé, je le formulerai ainsi:
SI C3=(quelque chose dans la colonne A de la 4ème feuille),
Alors (reporter les totaux dans les cellule à droite).
Ça vous donne une idée du casse tête que j'ai.
Par contre, pour le temps de vacance et de mobile, il va falloir les distinguer puisqu'elles ne le sont pas dans le permis d'absence. J'ai deux idées pour ça:
- Soit on passe par un userform qui demande de cocher quelle genre d'heures on veut utiliser au moment ou on sélectionne un code dans la colonne M du permis d'absence (je sais pas si je m'exprime bien),
-Soit on se base sur des plages. J'ai détaillé dnas la colonne O du permis d'absence les types de codes. Donc si on sélectionne un code de la plage "Temps Compensé", les heures seront déduite du total d'heures supp' de la feuille indiv' (F). Si on choisi la plage "mobiles", on le déduit du total de mobile de la feuille indiv' (C), etc... (puisque les heures indiquées dans la partie absence du permis d'absence sont des heures de rattrapage)
Maintenant, comment s'assurer de copier tout ça dans la bonne feuille? C'est là que je sèche... Soit on dit à la macro de copier ça sur la nième feuille, ou encore avec une condition, ou autre, je suis pas assez calé en VBA pour déterminer une logique avec ça...
Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait tellement!!!
Partager