j'aimerais pouvoir récupérer le nom d'un fichier genre trucbidul.texte ou monimage.jpg dans un répertoire précis pour pouvoir effectuer une comparaison de fichiers.voir si le fichier texte n'existe pas déjà pour pas repasser par dessus!Merci!
j'aimerais pouvoir récupérer le nom d'un fichier genre trucbidul.texte ou monimage.jpg dans un répertoire précis pour pouvoir effectuer une comparaison de fichiers.voir si le fichier texte n'existe pas déjà pour pas repasser par dessus!Merci!
Te permettra de vérifier si un fichier existe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if FileExists(CheminEtNom) then Showmessage('Il est la') else Showmessage('bin non, il y est pas');
J'ai pas bien compris ce que tu cherches exactement mais en tout cas, pour vérifier qu'un fichier existe déjà,
il y a FileExists('MonFichier.txt')
ca marche nikel crome avec mon code! Merci les gars!Voilà mon code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 var tsl:tstringlist ; s,z:string ; y,x:integer; begin z:=edit1.text; if z='' then ShowMessage('Veuillez saisir un Nom pour votre fichier texte!') else begin if FileExists(z+'.Txt') then begin if MessageDlg('Voulez Vous Ecraser le Fichier déjà Existant '+z+'.txt ?'+chr(13)+chr(10),mtWarning ,[mbYes,mbNo],0)=mrYes then begin tsl:=tstringlist.create ; for y:=0 to stringgrid1.RowCount-1 do begin s:='' ; for x:=0 to stringgrid1.ColCount-1 do s:=s+stringgrid1.cells[x,y]+';' ; tsl.add(s) ; end ; tsl.savetofile(z+'.txt') ; tsl.free ; ShowMessage('Transfert Données Effectué!!!'); end; end else begin tsl:=tstringlist.create ; for y:=0 to stringgrid1.RowCount-1 do begin s:='' ; for x:=0 to stringgrid1.ColCount-1 do s:=s+stringgrid1.cells[x,y]+';' ; tsl.add(s) ; end ; tsl.savetofile(z+'.txt') ; tsl.free ; ShowMessage('Transfert Données Effectué!!!'); end; end; end ;
Dans la série des copier coller qui servent à rien ^^
[/quote]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 var tsl:tstringlist ; s:string ; y,x:integer; begin if edit1.text='' then ShowMessage('Veuillez saisir un Nom pour votre fichier texte!') else begin if FileExists(edit1.text+'.Txt') then if MessageDlg('Voulez Vous Ecraser le Fichier déjà Existant '+edit1.text+'.txt ?'+chr(13)+chr(10),mtWarning ,[mbYes,mbNo],0)=mrNo then exit; tsl:=tstringlist.create ; for y:=0 to stringgrid1.RowCount-1 do begin s:='' ; for x:=0 to stringgrid1.ColCount-1 do s:=s+stringgrid1.cells[x,y]+';' ; tsl.add(s) ; end ; tsl.savetofile(edit1.text+'.txt') ; tsl.free ; ShowMessage('Transfert Données Effectué!!!'); end; end ;
La même en plus court et on pourrait reduire encore.
Seul problème, c'est que tu n'indiques nul part le chemin de ton fichier donc par defaut il va prendre le répertoire courant de ton application.
Ben en fait je viens de créer un menu et un sauvegarde et c'est vrai que cela serait mieux avec un genre pouvoir parcourir etc...t'aurais pas une idée?
Mdr pour les copier coller j'ai pas la science infuse comme toi les idées pour racourcir j'en ai pas trop! j'y peux rien je suis comme ca
Ben utilise le composant SaveDialog de l'onglet Dialogues alors
Partager