Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous soumet une problématique un peu plus intéressante que mes problèmes précédents.
Dans le cadre de la création d'une application de dessin , je souhaite permettre l'affichage d'une grille magnétique où les objets viendront se "coller" lorsqu'ils sont déplacés.
mes objets graphiques sont contenus dans des Canvas, eux même contenus dans un Canvas (le fond du dessin en quelques sortes).
Par dessus ce Canvas conteneur, j'ai ajouté un autre canvas ne contenant qu'une grille dessinée via actionscript.
Après avoir longtemps cherché sur google et divers sites, je n'ai trouvé aucune information se rapprochant de mon problème.
Je suis à la recherche de pistes pour travailler.
Actuellement, j'essaye les méthodes hitTestObject et hitTestPoint. Cependant la première me renvoie toujours vrai (puisque le composant grille est toujours au-dessus des objets que je déplace).
La méthode hitTestPoint me renvoie toujours false, et je ne l'explique pas vraiment.
Au cas où vous seriez curieux, je n'utilise pas le drag&drop mais le composant transformManager pour déplacer les éléments (vendu par http://www.greensock.com/). La société l'avais acheté pour un autre projet et il me simplifie grandement la vie dans ce projet-là.
Cependant, cela ne fait pas une grande différence puisque je peut écouter tous les évènements de déplacement des objets.
Merci pour vos conseils.
Partager