IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

utiliser une grille magnétique pour déplacer des éléments graphiques

Sujet :

Flex

Membre régulier Avatar de ouaqa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut utiliser une grille magnétique pour déplacer des éléments graphiques
    Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous soumet une problématique un peu plus intéressante que mes problèmes précédents.

Dans le cadre de la création d'une application de dessin , je souhaite permettre l'affichage d'une grille magnétique où les objets viendront se "coller" lorsqu'ils sont déplacés.

mes objets graphiques sont contenus dans des Canvas, eux même contenus dans un Canvas (le fond du dessin en quelques sortes).
    Par dessus ce Canvas conteneur, j'ai ajouté un autre canvas ne contenant qu'une grille dessinée via actionscript.

Après avoir longtemps cherché sur google et divers sites, je n'ai trouvé aucune information se rapprochant de mon problème.

Je suis à la recherche de pistes pour travailler.
    Actuellement, j'essaye les méthodes hitTestObject et hitTestPoint. Cependant la première me renvoie toujours vrai (puisque le composant grille est toujours au-dessus des objets que je déplace).
    La méthode hitTestPoint me renvoie toujours false, et je ne l'explique pas vraiment.

Au cas où vous seriez curieux, je n'utilise pas le drag&drop mais le composant transformManager pour déplacer les éléments (vendu par http://www.greensock.com/). La société l'avais acheté pour un autre projet et il me simplifie grandement la vie dans ce projet-là.
    Cependant, cela ne fait pas une grande différence puisque je peut écouter tous les évènements de déplacement des objets.

Merci pour vos conseils.

Membre régulier Avatar de ouaqa
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai résolu mon problème en créant un objet MagneticGrid contenant une représentation graphique de la grille et deux tableaux contenant respectivement les positions horizontales et verticales de mes reperes.

Au moment du déplacement d'un élément, je teste son rapprochement à un repère horizontal et/ou vertical.
    Si ce rapprochement est supérieur à un seuil défini , alors l'objet est directement déplacé jusqu'au repère.
    A l'inverse , le déplacement n'est possible que lorsque la souris est quitte la zone de seuil définie.

C'était laborieux mais pas horrible...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2012, 15h36
  2. utiliser ls et xargs pour déplacer des fichiers
    Par walrus_55 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 11h22
  3. utiliser une fonction VOID pour des blocs relationnels ?
    Par ctobini dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2006, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace