Bonjour,
J'ai besoin de déterminer le nombre d'enregistrements d'un fichier et avec une valeur donnée pour l'une des rubrique. Comment faire svp ?
Merci
Bonjour,
J'ai besoin de déterminer le nombre d'enregistrements d'un fichier et avec une valeur donnée pour l'une des rubrique. Comment faire svp ?
Merci
Bonjour
F1 --> Filtre
F1 --> Nombre d'enregistrements
Ces deux recherches te donneront la solution rapidement
Je sais appliquer un filtre sur un fichier (hfiltre...) !
Je sais compter le nombre d'enregistrement d'un fichier (Hnbenr...) !
Mais ça ne fonctionne pas, HNbenr continue de me donner le nombre total d'enregistrements sans tenir compte du filtre !?
Tu aurais du le préciser dans ton message
Donc si tu as regardé l'aide de HNbenr(), en ligne 2 il est précisé "Attention : La fonction HNbEnr ne tient pas compte du filtre en cours."
Donc si ça ne marche, c'est que c'est le comportement normal.
Par contre Hnbenr() fonctionne avec une vue ou une requête
Tu peux aussi exécuter un "SELECT COUNT(*) AS TOTAL FROM FICHIER WHERE ..." et lire le résultat retourné (HLitPremier, si pas HEndehors ...)
Poste ton code si tu n'y arrive pas
Bonne soirée
Le problème est résolu,
Je parcours le fichier du début à la fin et je fais un comptage avec une variable sur la base d'une condition "si".
Merci de votre aide
Bonjour
C'est faisable si tu as peu de lignes dans ton fichier. Sur un gros fichier ça peut être très long
Essaye avec une requête COUNT :
Tu peux ensuite en faire une procédure à laquelle tu passerais un nom de fichier et une condition de sélection (filtre)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 sdReqCount est une Source de Données SI HExécuteRequêteSQL(sdReqCount, "SELECT COUNT(*) AS TOTAL FROM ARTICLES WHERE Id_Categorie = 10") ALORS HLitPremier(sdReqCount) SI PAS HEnDehors(sdReqCount) ALORS Info(sdReqCount.TOTAL) SINON Erreur(HErreurInfo()) FIN HAnnuleDéclaration(sdReqCount)
Bonjour,
Je déterre.
De fait l'aide précise "Attention : La fonction HNbEnr ne tient pas compte du filtre en cours."
Et l'aide ne précise pas que cette restriction ne s'applique qu'aux fichiers de données (HFSQL).
Après plusieurs tests, je confirme que cette restriction s'applique aussi aux requêtes. HNbEnr ne tient pas compte du filtre appliqué à la requête. En cela, l'aide est correctement documentée...
Donc HNbEnr ne fonctionne pas plus sur une requête filtrée (soyons précis, une requête made in PCSoft), que sur un fichier filtré (HFSQL).
Bàv.
X.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager