Capgemini et Microsoft s'allient pour aider les entreprises à évoluer vers le cloud computing
Ils s’appuieront sur la suite Microsoft Business Productivity Online et la nouvelle offre Infostructure Transformation Services de Capgemini.
Paris et Redmond (Washington), - 19 mai 2010 - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et Microsoft Corp. annoncent un accord de partenariat afin d'aider les entreprises à évoluer vers le cloud computing. Dans ce cadre, Capgemini commercialisera et distribuera la suite Microsoft Business Productivity Online – qui propose des services de messagerie, de communication et de collaboration en mode « Software as a Service » (SaaS) avec un système de paiement à l’utilisateur - via la ligne mondiale de services Infostructure Transformation Services lancée récemment par Capgemini. Cette offre de services professionnels a été conçue pour aider les entreprises à réduire rapidement et durablement leurs coûts, tout en bénéficiant des avantages du cloud computing.
Capgemini proposera des solutions basées sur la suite Microsoft Business Productivity Online à ses clients dans le monde entier. Ils saisiront ainsi les nouvelles opportunités offertes par le cloud computing tout en étant assurés de la sécurité et de la protection de leurs données, et en bénéficiant de l’interface Microsoft à laquelle ils sont habitués. Grâce un modèle "hybride"1 flexible, les clients peuvent mettre les technologies de cloud computing de Microsoft à la disposition de certains de leurs utilisateurs ou de tous – selon leurs souhaits-, et évoluer vers le cloud computing à leur propre rythme.
Pour David Boulter, en charge de la ligne de services Infostructure Transformation Services au niveau mondial chez Capgemini : « Capgemini apporte la solidité de son expérience client, son expertise dans le conseil en technologie et la qualité de ses services en infogérance. De son côté, Microsoft apporte l'innovation du cloud computing ainsi que la technologie de productivité et de collaboration la plus répandue dans le monde.
Ensemble, Microsoft et Capgemini, qui ont déjà noué une alliance étroite, notamment à travers l’accord récent sur Windows Azure, sont en bonne position pour offrir des services de cloud computing innovants. »
Capgemini et Microsoft investiront conjointement dans des formations commerciales et techniques ainsi que dans des actions marketing pour un large éventail de secteurs d'activité dans le monde. En outre, Capgemini :
• créera un centre d’expertise offshore et formera plus de 1000 consultants onshore et offshore à l'implémentation et à la migration des systèmes existants vers la suite Business Productivity Online ;
• développera un ensemble d’outils afin d'aider les clients à migrer vers la suite Business Productivity Online ;
• appliquera le processus RApid INnovation (RAIN) pour accélérer la prise de décision en confrontant les clients à différents scénarios en temps réel ;
• organisera des sessions “Journey to the Cloud” en mode Accelerated Solutions Environment (ASE) conçues pour aider les clients à établir leur feuille de route vers du cloud computing au cours d'un atelier intensif de deux jours.
Les clients communs des deux groupes utilisent déjà la suite Microsoft Business Productivity Online avec les services de Capgemini. A titre d’exemple, la société C10 - l'un des premiers distributeurs français de produits de grande consommation - a ainsi été en mesure d'effectuer rapidement la migration sans passer par une formation coûteuse, grâce à l'interface de Microsoft Online Services à laquelle ses utilisateurs sont habitués.
Pour Edouard Pabanel, DSI de C10 : « La combinaison de l'expertise de Capgemini dans le conseil et de la technologie de Microsoft est très pertinente. Nous avons choisi la suite Microsoft Business Productivity Online que nous a proposé Capgemini, car elle offrait la sécurité et les fonctionnalités requises, ainsi qu'un environnement auquel nous étions habitués, tout cela avec l'expérience et les services de Capgemini. »
Pour Simon Witts, vice-président du groupe Enterprise and Partner de Microsoft : « Ces services limitent les investissements nécessaires dans l'infrastructure des systèmes. Ils peuvent être déployés rapidement, mais avec toute la fiabilité et la sécurité essentielles pour les entreprises. Les clients peuvent ainsi réduire de 10 à 50 % leurs dépenses liées à l'informatique en déployant les services Microsoft Online. »
1 Une partie des solutions sont hébergées en mode cloud tandis qu’une autre partie reste dans les centres de données du client.
A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique - la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans plus de 30 pays, Capgemini a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros et emploie 90 000 personnes dans le monde. Plus d’informations sur : www.capgemini.com
For more information about Capgemini’s Infostructure Transformation Services, please visit: http://www.capgemini.com/its
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft Corporation (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Ceci pour permettre à chacun d'accéder à la puissance de l'informatique depuis n'importe quel endroit et à n'importe quel moment, en utilisant l'outil numérique de son choix connecté à Internet. Créée en 1983, Microsoft France emploie environ 1 400 personnes.
Depuis le 1er février 2005, la Présidence est assurée par Eric Boustouller.
Pour obtenir des informations complémentaires, consultez le site : www.microsoft.com
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