Bonjour,
Voici un problème plutôt inhabituel. En tant que développeur occasionnel, je m'en remets à vos compétences.
La petite appli que j'ai développée ouvre directement un formulaire d'accueil au démarrage (une sorte de menu général de ma conception). Ce dernier, à l'ouverture, récupère le login de session Windows grâce à une variable :
J'ai une centaine de personnes qui l'utilisent en réseau (avec une partie frontale et une dorsale). Tout marche bien....Sauf pour une ou deux personnes qui m'ont signalé un bug. Je suis allé voir et effectivement lors du lancement de l'appli, le formulaire d'accueil s'ouvre et la textbox "Bienvenue" reste vide. En cliquant sur un des boutons de ce formulaire, un autre formulaire doit s'ouvrir, sur le même principe. De cette manière, l'utilisateur est reconnu et ça affiche des informations le concernant...Mais quand on clique pour ouvrir ce formulaire, unMsgbox apparaît "L'action OpenForm a été annulée"....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Form_Load() Dim matricule As String matricule = Environ("USERNAME") Dim rechnom As Recordset Set rechnom = CurrentDb.OpenRecordset("select * from [T_employes] where matricule = '" & matricule & "';") NomPrenom = rechnom("prenom") & " " & rechnom("nom") Me.Bienvenue = "Bonjour, " & NomPrenom End Sub
J'ai fais un test sous cette même session Windows avec une autre version de cette application (une version qui intègre plus de fonctions pour l'administration) et ça fonctionne bien !!!!
Comme l'appli fonctionne pour tous les autres utilisateurs, ça ne vient pas de l'appli a priori....Comme le problème apparaît sur tous les postes qu'elle utilise...ça vient pas du poste....Comme ça marche avec une autre version, ça ne vient pas de sa session Windows...Je suis complètement perdu là, je ne vois pas d'où ça provient....
Si quelqu'un a une piste, je lui en serai très reconnaissant
Partager