Salut tout le monde,
Je travaille sur un projet (qui m'a arraché les cheveux) dont la description est (contrairement au travail là dessous) est simple : je mets en place un système de partage d'arborescence de projets.
Cela consiste à mettre en place une architecture composée essentiellement d'un Ubuntu server là dessus est installé le serveur Samba (qui permettra bien sûr le partage des fichiers de l'arborescence d'un projet) et je développe une application web (en php avec le framework symfony) en front qui sera une interface conviviale pour que chaque utilisateur (membre de l'équipe du projet) peut accéder aux projets auxquels ils sont affectés et pouvoir visualiser son arborescence (et les fichiers bien sur).
Ce système doit donner le droit à un utilisateur spécial (l'administrateur) d'avoir le choix d'intégrer le serveur Samba dans un domaine Active Directory déjà présent ou plutot activer un nouvel Active Directory et le remplir de nouvel utilisateur.
Les problèmes :
- comment configurer Samba afin qu'il soit apte de faire partie d'un domaine d'Active Directory activé ou non avtivé?
- quelle est la configuration qui permet d'activer un active Directory nouveau?
- Après l'intégration de Samba dans un domaine d'active directory, est-ce que Samba détecte automatiquement les utilisateurs d'Active Directory?
- Après tout ça (si ça marche), comment à partir de l'application web changer les droits sur toute l'arborescence pour chaque utilisateurs (normalement après avoir détecter les utilisateurs, je remplis la base de données de l'application web avec les noms et les mots de passe des utilisateurs Samba et ce pour des raisons de simplicité des taches)

S'il vous plait, même une petite idée peut m'aider.
Merci d'avance.